Image default
Mode / Fashion / Beauté

Anti-age : L’Acide hyaluronique – Le secret d’une peau jeune.

L’acide hyaluronique est un ingrédient bioactif qui peut être trouvé dans les tissus épithéliaux et conjonctifs du corps humain. Il s’agit d’un agent hydratant biologique très efficace, grâce à ses propriétés régénératrices, l’acide cet acide est utilisé comme ingrédient principal dans de nombreuses crèmes et sérums anti-âge pour la peau.

Historique de l’Acide Hyaluronique:

L’acide hyaluronique a été découvert en 1934, mais il na pas était utilisé que plus tard en 1980. Sa première utilisation pratique était sous forme de gel injectable dans plusieurs chirurgies ophtalmologiques, comme le transfert de la cataracte. Après un peu de temps, d’autres avantages ont été remarqués et plusieurs traitements ont été mis au point à partir de cet acide pour résoudre les problèmes communs ou de ralentir le processus de vieillissement. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est populaire sur le marché des cosmétiques et peut être trouvée dans une variété de formes et de produits.

Rôle et avantages:

Comme un composé naturel produit par le corps humain, l’acide hyaluronique a trois fonctions principales: protéger le cartilage entre les articulations de la détérioration mécanique, garder hydraté et de contrôler la migration des cellules. Elle joue également un rôle important dans la stimulation de la réponse immunitaire et réduit le besoin d’antibiotiques en aidant les globules blancs lutter contre plusieurs types d’infections. Cependant, comme le corps humain prend l’âge, la quantité d’acide hyaluronique produit naturellement dans les corps diminue et c’est là que ses préparations synthétiques entrent en jeu.

Grâce à ces avantages dans les diverses branches de la médecine, de la chirurgie esthétique et plastique certains ont allé plus loin en l’appelant «la clé de la fontaine de jouvence». L’acide hyaluronique est surtout utilisé pour accroitre la mobilité des articulations, de la vision des yeux, des signes clairs de combat du vieillissement tels que les rides, la fibromyalgie et pour aider à la cicatrisation des plaies plus rapidement. Il est également utilisé comme un adjuvant secondaire en cas de reconstruction de tissu, des dysfonctionnements sexuels masculins et les troubles du sommeil.

D’autres propriétés moins connues d’acide hyaluronique sont : L’hydratation de la peau, l’amélioration de la densité osseuse et la force musculaire. Certains prétendent même qu’il contribue à stabiliser les émotions.

Autres articles à lire

Comment avoir des cheveux sains, riches et bien nourris

Irene

Comment faire un masque d’argile bentonite.

Irene

Prendre soin de sa peau : Démarrez votre routine quotidienne.

Irene

Protéger la peau du soleil : 10 aliments contre les rayon UV

Irene

Bracelet connecté : Un bracelet électronique qui optimise vos séances de sport

Irene

À quelle fréquence laver le visage?

Irene