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Business / B2B

Comment joindre une entreprise pour une réclamation ?

Aujourd’hui, les entreprises doivent être proches de leurs clients. Face à la concurrence, c’est déterminant. Elles sont appelées à prendre en compte les considérations, les attentes ainsi que les exigences des clients. Le service client prend alors toute son importance. Il est essentiel d’investir dans un produit qualitatif afin d’atteindre un taux de fidélisation optimum.

Une stratégie marketing à ne pas négliger

Avec la venue des nouvelles technologies, des moyens de communication, les entreprises doivent garder un lien étroit avec leur clientèle. Avec le service client, on peut aisément procéder à une réclamation, partager un mécontentement. Dans un contexte où la concurrence évolue en permanence, la fidélisation des clients est liée à la réussite du service client. C’est un atout pour conserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Aujourd’hui, avant d’acheter un produit, on se renseigne sur Internet, les internautes sont de plus en plus exigeants. Le service client doit prendre en compte toutes les réclamations afin d’éviter toute éventualité de conflit. Une bonne gestion des réclamations permet d’améliorer la satisfaction de la clientèle. Le service doit aussi pouvoir conquérir de nouveaux clients.

  • Toute entreprise qui souhaite durer sur le marché se doit d’avoir un service client réactif, à l’écoute.
  • Un problème de facture, une question sur la livraison, des explications sur un produit, vous devez joindre absolument le service client.

On peut le contacter de différentes façons : par téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent le mail pour les réclamations. Après le téléphone, c’est le moyen le plus populaire pour contacter une société. Ce moyen de communication est efficace pour une commande, un litige. Le service client est un outil marketing. Vous recherchez le numéro d’un service client ? Vous le trouverez rapidement en surfant sur le Web. Il existe différents types de numéros de téléphone.

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