Image default
Sport / Activités sportives

Faire du sport au travail : 10 astuces pour brûler ces calories en travaillant.

Peut être que vous passer vos journées de travail dans un bureau, mais vous n’avez pas besoin de rester tout le temps en position assise. Bougez et faite des exercices au travail – des pauses d’étirement et d’exercice physique – une partie de votre routine.

C’est toujours bien de faire de son mieux pour garder du temps pour l’activité physique, soit avant ou après le travail, mais de trouver le temps pour le sport peut devenir un grand défi pour ceux qui ont un horaire chargé. Alors pourquoi ne pas faire du sport pendant que vous travaillez? Considérez ces 10 astuces pour rendre le sport au lieu de travail une partie de votre routine quotidienne.

  • Profitez de votre trajet. Allez au travail à pied ou à vélo. Si vous prenez le bus ou le métro, descendez quelques rues plus tôt ou à un arrêt plus tôt que d’habitude et marchez le reste du chemin. Si vous conduisez au travail, stationnez votre voiture à l’extrémité du parc – ou garez dans le parc d’un bâtiment voisin. Dans votre immeuble, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
  • Vous brûlerez plus de calories en position debout que de rester assis. Mettez-vous debout tout en parlant au téléphone. Mieux encore, essayez un bureau assis-debout avec un réglage en hauteur. Évitez de communiquer avec vos collègues par téléphone, déplacez vous et profitez des promenades à d’autres bureaux.
  • Plutôt que de traîner dans le salon avec un café ou une collation, prenez une marche rapide ou faite quelques étirements en douceur. Par exemple, gardez le visage tout droit, puis baissez votre menton sur votre poitrine. Ou, en position debout, prenez une de vos chevilles et l’amener vers vos fesses. Maintenez chaque étirement pendant 15 à 30 secondes.
  • Utilisez un swissball a la place de votre chaise de bureau. Aussi longtemps que vous êtes en mesure de garder l’équilibre sur votre swissball d’une façon sécuritaire. Vous allez améliorer votre équilibre et tonifier vos muscles de base tout en étant assis à votre bureau. Vous pouvez même utiliser le swissball pour guider votre dos alors que vous êtes debout contre le mur pour faire les squats.
  • Les bandes élastiques de musculation – des cordons ou des tubes élastiques qui appliquent une force de résistance lorsque vous tirez sur eux – ou les petite poids à main dans un tiroir ou une armoire.
  • Organisez un groupe de marche à midi. Vous pourriez être entouré des gens qui sont prêts à lacer leurs chaussures de marche – et se tenir mutuellement responsables a pratiquer la marche régulièrement. Profitez de la camaraderie, et s’offrir des encouragements l’un à l’autre quand les choses se corsent.
  • Organisez vos réunions et vos remue-méninges en marchant. Des petits séances de marche à l’intérieur de votre immeuble ou, et si la météo coopère, marchez à l’extérieur en s’en profitant du bon temps.
  • Si votre travail consiste à marcher, faite le plus vite. Une balade au rythme plus élevé. offre plus d’avantages à votre santé.
  • Si vous êtes coincé dans un aéroport en attente d’un avion, prenez vos bagages et faite une marche rapide. Choisir un hôtel qui dispose d’un espace de remise en forme – comme les tapis roulants, appareils de musculation ou d’une piscine – ou apporter votre équipement avec vous. La corde à sauter et les bandes de résistance sont faciles à se faufiler dans votre valise. Bien sûr, vous pouvez faire des squats, et des pompes ou de fessiers et des abdos sans avoir besoin d’équipement sportif.
  • Si vous êtes prêt à prendre le sport dans votre milieu de travail au prochain niveau, considérer une approche plus ciblée, marchez-en-travaillant. S’offrir un bureau monté sur un tapis de course et remplacez vos longs heures de travail que vous passez assis à votre bureau par une journée sur le bureau-tapis-roulant, ce qui vous assure de diminuer vos problèmes de santé et de poids. – Un bureau avec un écran d’ordinateur sur une table debout, et des supports pour clavier et pour ordinateurs portables, monté sur un tapis roulant de course – vous pourriez être capable de marcher pendant que vous travaillez. En fait, les chercheurs estiment que les employés de bureau en surpoids qui remplacent le temps assis avec la marche de deux à trois heures par jour peuvent perdre de 20 à 30 kg en une année. Vous n’avez pas besoin de transpirer ni de marcher avec un rythme soutenue. Cependant, plus vite que marchez, plus que vous brûlerez de calories que vous brûlerez.

Vous voulez plus d’idées pour faire du sport au travail? Programmez une réunion de marche pour lancer des idées avec vos superviseurs et vos collègues. Rappelez-vous, que toute activité physique compte!

Autres articles à lire

Quelle chaussure de sport acheter : Les caractéristiques de sécurité.

Irene

Swissball pour débutants : simples exercices pour commencer

Irene

Faire du sport quand il fait chaud, effets, risques et précautions

Irene

Le sport par temps froid : des conseils pour s’entraîner dans le froid en toute sécurité

Irene

Choix du tapis de course : Comment acheter le meilleur tapis roulant

Irene

Tai-chi pour débutants : maîtrisez les techniques de base

Irene