Image default
Mode / Fashion / Beauté

Farine d’avoine : préparez votre nettoyant naturel pour le visage

Avec l’abondance des produits chimiques auxquels nous sommes confrontés tous les jours, de la pollution atmosphérique aux pesticides dans notre nourriture, beaucoup de gens se tournent vers des produits naturels afin de maintenir leurs santé. Les produits cosmétiques sont parfois dangereux aussi. Beaucoup de nettoyants pour visage contiennent des ingrédients forts qui peuvent causer des réactions lorsqu’il sont utilisé sur la peau sensible. Un nettoyant visage naturel peut être facilement préparé rien qu’avec les ingrédients de votre cuisine.

Pourquoi la farine d’avoine?

La farine d’avoine est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour les soins de peau, surtout si vous avez la peau sensible ou toute autre forme de dermatite ou l’eczéma. Les bienfaits de la farine d’avoine pour la peau proviennent du composés appelés avenanthramides. Selon une étude effectuée en Novembre 2008 dans la revue Archives des Recherches Dermatologiques, L’avoine contient les avenanthramides qui soulagent divers types d’irritations et d’inflammation de peau. Édition du Février 2007 de la revue Journal of Drugs in Dermatology affirme que la farine d’avoine contient également des substances chimiques appelées saponines, qui sont responsables de ses propriétés nettoyantes, qui ont une caractéristique « mousse » , selon l’Université Cornell. C’est cette caractéristique qui permet de mousser l’huile et les saletés de la peau.

Comment faire un nettoyant de peau à la maison:

Assurez-vous que vous avez le bon type de farine d’avoine: les anciennes flocons d’avoine. La farine d’avoine instantané a passé plusieurs traitement et peut manquer de quelques-uns des éléments nutritifs peuvent efficacement apaiser et nettoyer votre visage. Vous pouvez utiliser la farine d’avoine comme elle est, dans sa forme de flocons laminé, ou vous pouvez la broyer pour faire de votre propre avoine colloïdale. Pour utiliser l’ensemble du farine d’avoine, il suffit de prendre 1/2 tasse du farine et ajouter juste assez d’eau chaude pour qu’il devienne pâteux. Rincez votre visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores. Du bout des doigts, appliquer la farine d’avoine sur votre visage en mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser un chiffon doux et de lavage, si vous le souhaitez, mais en utilisant vos doigts vous permet d’avoir une meilleure idée de la façon dont vous appuyer sur votre peau. Après avoir complètement lavé votre visage avec le gommage aux flocons d’avoine, rincez-la bien avec de l’eau tiède, puis séchez votre visage. Si vous voulez préparer ce nettoyant hydratant naturel pour le visage, vous pouvez y ajouter 1 cuillère à soupe de miel à la farine d’avoine et de l’eau et bien mélanger avant de l’appliquer sur votre visage.

L’autre option pour préparer un nettoyant a base de farine d’avoine est de faire votre propre avoine colloïdale. Pour y arriver, il vous suffit de broyer la farine d’avoine en une fine poudre dans un malaxeur de cuisine. Vous pouvez utiliser la farine d’avoine colloïdale de la même méthode que le flocons d’avoine : le mélanger avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit souple sous forme de pâte, et rajouter le miel si vous le souhaitez. L’avantage d’utiliser l’ensemble de farine d’avoine est qu’il agit aussi comme un exfoliant, en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau. Toutefois, la farine d’avoine est plus facilement absorbé dans votre peau, de sorte qu’il peut rapidement apaiser la peau irritée et lutter contre les inflammations.

Autres articles à lire

Comment utiliser l’huile d’olive sur les cheveux.

Irene

Lutter contre l’alopécie : Comment éviter la chute des cheveux.

Irene

Comment faire un masque d’argile bentonite.

Irene

Comment choisir le bon écran solaire pour la peau claire.

Irene

Anti-age : L’Acide hyaluronique – Le secret d’une peau jeune.

Irene

Epilation du corps : Comment s’épiler le maillot -les parties intimes-.

Irene