Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment se débarrasser de la cellulite : nutrition, massage et exercices

Beaucoup d’entre nous ont une relation d’amour/haine avec leurs corps: nous sommes prompts à trouver des défauts sans fin dans nos corps et pourtant on est incapables de nous séparer de cet organisme qui est notre lien à la vie. Une des plaintes les plus fréquentes sur nos apparences est (vous l’aurez deviné) la graisse.

Même avec un corps sain est en bonne santé, la graisse est une partie naturelle de notre morphologie humaine, dans parfois des quantités malsaines provoquées par le mode de vie très passif, sans activité physique, ainsi que par les repas rapides riche en lipides (cheeseburgers et des frites…). La graisse peut prendre des formes désagréables et parfois meurtrières. Ces dernières années, la cellulite (un mot créé par les Français et adopté par les grandes maison de l’industrie cosmétique) est devenu particulièrement vilipendé, «capitonné» sous forme de graisse suspendus autour des fesses, les cuisses et le ventre.

Si vous avez du mal à vous en débarrasser de la cellulite. Alors vous n’êtes pas les seuls, car c’est un problème très commun. En réalité, c’est que personne n’est idéal, et que personne ne se croit parfait, pas même les mannequins qui vous font rêver. Alors considérez vos motivations. Voulez-vous ressembler à la dernière couverture du magazine “Femme Actuelle”, ou de construire un corps plus sain et retrouver l’estime de soi? Avant de commencer à changer votre corps, il est important de penser à votre motivation – et de choisir les solutions anti-cellulite saines et naturelles.

Luttez contre la cellulite:

Difficile de se débarrasser de la cellulite?

En raison de sa structure, la cellulite peut être plus difficile à éliminer que d’autres formes de graisse. Si vous trouvez du mal à avoir des résultats, même avec les régimes et les exercices, il faut savoir que parfois ça demande du temps et du travail a long terme. Même les mannequins peuvent avoir de la cellulite – c’est juste plus difficile de voir à travers tout ces soins de super-aérographe ainsi que les retouches de tous ces professionnels de show qui leurs entourent (photographes, maquilleurs..). Un focus sur la préparation d’un corps sain, et un travail qui se fait au fil du temps, vous commencerez à voir moins de cellulite et plus de muscle. Même si vous ne pouvez pas vous en débarrasser complètement, il sera moins perceptible, et vous devenez mince et plus tonique.

Une nutrition saine signifie moins de cellulite.

Comme avec toute autre matière grasse, la cellulite peut être réduite à un degré plus sain. L’apparition d’un grain localisé gras ou fossette ne peut pas changer, mais votre cellulite globale peut diminuer avec un régime faible en gras saturés et en acides gras – tous deux sont communs dans les aliments transformés et sont plus difficiles à traiter par le corps . Alors remplacez la la malbouffe et les aliments transformés avec des fruits et légumes frais et des grains entiers. Réduisez votre consommation des gras et choisissez les graisses « saines » (comme la viande maigre ou l’omega3). Limitez votre apport calorique quotidien d’une bonne quantité, prenez une multi-vitamine, et buvez beaucoup d’eau, pour avoir une silhouette mince et belle.

Plus de sport pour lutte contre la cellulite.

Combinez les exercices sportifs avec une alimentation saine pour diminuer la cellulite. Sans exercice, même les plus sains des régimes alimentaires seront presque sans effet. Une combinaison de la musculation et des exercices cardio (comme la course ou le vélo) peut aider votre corps à métaboliser la nourriture de façon plus efficace, diminuant l’excès et l’accumulation de cellulite et l’apparence générale des graisses sur votre corps. Si vous n’êtes pas habitué au sport, Fait votre départ lentement, essayer de marcher un mile ou deux chaque jours pour 2 a 3 semaines avant de commencer vos séances de jogging. Si vous avez des moments de démotivation, demandez à un ami à vous rejoindre ou trouver un gymnase à proximité pour s’y inscrire et consultez un entraîneur personnel. Soyez réaliste dans vos attentes et vos objectifs, et n’oubliez pas que trente minutes par jour de tout exercice (marche, jogging ou vélo) va faire une différence.

Les massages aident à se débarrasser de la cellulite.

Certaines personnes recommandent des massages intenses conçu pour se débarrasser de la cellulite. Le raisonnement derrière ces massages est que la pression sur les tissus profonds peut «niveler» ou «aplatir» les cellules graisseuses de la cellulite. En réalité, la plupart de ces massages réduisent tout simplement l’apparence de la cellulite en provoquant l’élargissement ou le gonflement de votre peau temporairement. Parlez-en à un massothérapeute professionnel ou un médecin sur cette option avant de l’essayer. Bien que cela peut marcher dans un court terme, sans changements importants dans votre régime alimentaire et votre mode de vie la cellulite revient. Garder à l’esprit aussi l’intensité du massage nécessaire pour obtenir des résultats encore provisoires seront probablement douloureux et peuvent même causer des contusions.

Les procédures médicales pour vous débarrasser de la cellulite.

Les procédures médicales comme la liposuccion sont annoncés comme « solution anti-cellulite” et qui promettent l’élimination quasi-instantanée de la cellulite. La réalité est que la graisse ne peut jamais être complètement éliminés sans des répercussions graves sur votre santé. Même après la liposuccion, la graisse et la cellulite vont revenir, et les dangers d’un tel processus sont souvent plus pire que les problèmes inesthétiques de la cellulite.

Les traitements commercialisés pour la cellulite.

Il semble y avoir pas mal des traitements commercialisés pour la cellulite, des crèmes minceurs, des chocs électriques, des suppléments alimentaire, des herbes fines, des pilules amaigrissantes, et des chirurgie esthétique. Tous ces remèdes anti-cellulite vos promettent la même choses: des résultats immédiats, durables, et spectaculaires avec peu d’effort et parfois même sans efforts. Cela vous semble trop beau pour être vrai?

Eh bien, il devrait l’être, parce que si ces traitements tiennent vraiment leurs promesses nous aurons tous l’air de Heidi Klum et Superman. En réalité, la plupart, de ces traitements ne font qu’exposer votre corps au stress inutiles et a plusieurs autres dangers. Certaines crèmes contiennent des ingrédients et des injections qui peuvent mal réagir sur votre santé, et la chirurgie esthétique peut causer des meurtrissures extrêmement douloureuses, des cicatrices, des défigurations, et même la mort. Les pilules amaigrissantes commercialisés sur internet et les suppléments non autorisé peuvent être dangereux et faire plus de dégâts que de bienfaits à votre corps. Avant de débourser pour la dernière crème anti-cellulite, parlez-en à votre médecin des façons plus réalistes et sains pour vous débarrasser de votre cellulite.

Autres articles à lire

Prendre soin de sa peau : Démarrez votre routine quotidienne.

Irene

Anti-âge de peau : comblez les rides avec l’acide hyaluronique.

Irene

Protéger la peau du soleil : 10 aliments contre les rayon UV

Irene

Farine d’avoine : préparez votre nettoyant naturel pour le visage

Irene

Lutter contre l’alopécie : Comment éviter la chute des cheveux.

Irene

À quelle fréquence laver le visage?

Irene