Image default
Minceur

Fitness et sport facile : Surmontez les défis sportifs communs.

La capacités athlétiques naturelles n’est pas une condition préalable pour faire du sport.

  • Gardez les choses simples. Essayez quelque chose de base, comme une promenade quotidienne.
  • Démarrez en équipe. Commencez en même temps avec des amis proches, ou inscrivez-vous ensemble dans une salle de fitness ensemble. Amusez-vous tout en s’entraînant.
  • Évitez la concurrence. Ne vous préoccupez pas à devenir un athlète et n’essayez pas d’exercer mes mêmes programmes que les athlètes de haut niveau au club de fitness. Il suffit de se concentrer sur les changements positifs que vous faites pour votre corps et votre esprit.

Ne pas jeter l’éponge. Vous ne pouvez pas le voir quand vous baissez votre taux de cholestérol ou quand vous réduisez votre risque de diabète, mais cela ne signifie pas que vous ne faite pas du bien a votre santé. Re-évaluer ce qui s’est mal passé, et apprenez de vos erreurs.

  • Ménagez-vous. Commencez petit avec des exercices faciles et progressez vers des séances d’entraînement plus intenses, lorsque votre corps est prêt.
  • Établissez des objectifs réalistes. N’essayez pas de brûler les étapes. Ciblez des objectifs que vous pouvez atteindre plus facilement, tels que 20 minutes de jogging(sans arrêt).
  • Rappelez-vous pourquoi vous faites du sport. Utilisez vos objectifs de fitness comme motivation – et récompensez-vous chaque fois que vous arrivez a atteindre un objectif.

Vous n’avez pas besoin d’une adhésion à un gymnase d’élite pour obtenir un excellent entraînement. Envisagez les alternatives évidents.

  • Entraînez vous à la maison : Utilisez des bandes de résistance peu coûteuses et faciles à ranger par rapport au poids libres. Soulevez des cruches de lait en plastique partiellement remplie d’eau ou de sable. Faite des exercices de pompes ou des squats en utilisant votre poids corporel.
  • Regardez une vidéo d’exercice. Essayez des vidéos de danse aérobic, cardio-kickboxing, le yoga ou le tai-chi. Pour diversifier.
  • Démarrez un groupe de marche. Rassemblez vos amis, voisins ou collègues de travail pour des promenades régulières en groupe. Des marches rapides dans votre quartier ou près de votre lieu de travail ou à proximité de votre lieu de travail, ainsi que les parcs locaux, ou dans un centre commercial proche.
  • Prenez l’escalier. Évitez l’ascenseur quand vous le pouvez. Monter les escaliers est un bon exercice qui est très utile pour votre santé.

Si vous êtes nerveux à l’idée de vous blesser, démarrer du bon pied. choisissez le bon équipement et suivez la bonne technique.

  • Prenez votre temps. Commencez par un programme de marche simples. Et quand vous devenez plus confiant en vos capacités, ajouter de nouvelles activités à votre programme.
  • Essayez un cour d’exercice pour les débutants. Apprendrez les bases en commençant à zéro.
  • Obtenez de l’aide professionnelle. Obtenez un tutoriel de fitness d’un expert certifié, qui peut surveiller vos mouvements et vous orienter dans la bonne direction. Si vous avez eu une blessure antérieure, vous pouvez d’abord consulter un spécialiste en médecine sportive, qui peut vous évaluer et vous recommander des traitements spécifiques, telles que la thérapie physique.

Rappelez à vos proches les avantages de l’exercice régulier – et puis partagez vos aventures avec eux.

  • Amusez vos avec les enfants. Inscrivez-vous à une classe d’exercice parent-enfant. Emportez avec vous un pique-nique et prenez votre famille au parc pour un jeu de tag ou de kickball. Jouez au Splash avec vos enfants dans la piscine au lieu de regarder à partir de votre chaise.
  • Découvrez de nouvelles aventures. Au lieu de suggérer une séance d’entraînement au gymnase, invitez un ami pour aller à un mur d’escalade, ou louez un vélo tandem pour le week-end.

Parler à cœur ouvert avec vos proches si nécessaire. Si ils ne partagent pas vos ambitions de fitness, demandez-leur d’au moins respecter votre désir de retrouver la forme.

Autres articles à lire

Comment maigrir avec un vélo stationnaire.

Irene

Boire et s’hydrater avant, pendant et apres le sport.

Irene

Gagner plus de volumes aux cuisses : conseils et exercices pour prendre plus de masse.

Irene

L’entraînement sportif et fitness : 5 Éléments clés d’une routine bien arrondi

Irene

Vitalya : Vitamines, énergie, tonus et vitalité à des prix imbattables!

Irene

La pratique du Yoga : Bienfaits physiques et mentales sur la santé.

Irene