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Minceur

Fitness : 7 bienfaits d’une activité physique régulière.

Vous savez bien que les exercices physiques sont bons pour votre santé, mais savez-vous comment? Pour tonifier votre corps, stimuler votre humeur et pour améliorer votre vie sexuelle, découvrez comment l’exercice peut améliorer votre vie.

Vous voulez vous sentir mieux, avoir plus d’énergie et peut être même vivre plus longtemps? Ne cherchez pas plus loin du sport. Les bienfaits de l’exercice régulier et de l’activité physique sont nombreux. Peu importe votre âge, votre sexe ou votre capacité physique, le sport vous rapporte toujours un plus. Alors si vous avez besoin de savoir plus sur les vertus du sport? Consultez ces sept manières avec les quelles le sport améliore votre vie.

  • Le sport minceur: L’exercice pour contrôler le poids. L’exercice peut aider à prévenir l’excès de poids et à maintenir le poids idéal. Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous brûlez des calories. Et plus vos exercices sont intenses, plus vos brûlez de calories. Vous n’avez pas besoin de consacrer tous votre temps au sport pour maigrir. Parfois il suffit d’être plus dynamique. Si vous ne pouvez pas faire une séance d’entraînement complètes, contentez-vous d’être plus actif pendant la journée de façon simple – en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur ou partir en promenade avec son chien…
  • Les exercices sportifs et la prévention des maladies. Inquiet des maladies cardiaques? Espérant éviter une pression artérielle élevée? Peu importe votre poids actuel, étant actifs booste les lipoprotéines de haute densité (HDL), ou le «bon» cholestérol et diminue les triglycérides malsains. Ce double effet garde ton sang qui coule en douceur, ce qui diminue les risques de maladies cardiovasculaires. En fait, une activité physique régulière peut vous aider à prévenir ou à gérer un large éventail de problèmes et des préoccupations de santé , y compris les accidents vasculaires cérébraux, le syndrome métabolique, diabète de type 2, la dépression, certains types de cancer, et l’arthrite.
  • L’exercice améliore l’humeur. Besoin d’un ascenseur émotionnel? Ou besoin de se défouler après une journée stressante? Une séance d’entraînement au gymnase ou une marche rapide de 30 minutes peut vous aider. L’activité physique stimule les différentes chimie du cerveau qui peuvent vous laisser un sentiment de joie et de relâchement. Vous pouvez aussi vous sentir mieux envers votre apparence et vous-même lorsque vous vous entraînez régulièrement, ce qui peut renforcer votre confiance et améliorer votre estime de soi.
  • Le sport booste l’énergie. Paresseux pour faire ces achats d’épicerie ou les tâches ménagères? L’activité physique régulière peut améliorer votre force musculaire et augmenter votre endurance. Le sport et l’activité physique délivrent l’oxygène et les nutriments pour vos tissus et aide votre système cardio-vasculaire à travailler plus efficacement. Et quand votre cœur et vos poumons travaillent plus efficacement, vous aurez plus d’énergie pour vaquer à vos tâches quotidiennes.
  • L’exercice régulier favorise un meilleur sommeil. Luttant pour s’endormir? Ou de rester endormi? L’activité physique régulière peut vous aider à s’endormir plus rapidement et d’approfondir votre sommeil. Il suffit de ne pas exercer trop près de l’heure du coucher, pour éviter d’être trop excité pour s’endormir.
  • L’exercice met l’étincelle de nouveau dans votre vie sexuelle. Ne vous sentez pas trop fatigué ou trop hors de forme pour profiter de l’intimité physique? L’activité physique régulière peut avoir un effet positif sur votre vie sexuelle., en vous laissant un sentiment d’énergie, la puissance et l’endurance pour tenir longtemps. Plus intéressant que cela, l’activité physique régulière peut conduire à l’éveil améliorée pour les femmes. Et les hommes qui exercent le sport régulièrement sont moins susceptibles d’avoir des problèmes de dysfonctionnement érectile que les hommes qui ne font pas d’exercice.
  • L’exercice peut être amusant. L’exercice et l’activité physique peut être une façon amusante pour passer le temps. Il vous donne une chance de se détendre, profiter du plein air ou simplement participer à des activités qui vous rendent heureux. L’activité physique peut aussi aider à vous connecter avec votre famille ou vos amis dans un environnement sociale amusant. Alors, prenez un cours de danse, faite des randonnées avec les copains ou rejoigniez une équipe de football. Trouver une activité physique qui vous plaît. Et si vous vous ennuyez, il suffit essayer quelque chose de nouveau.

L’exercice et l’activité physique sont un excellent moyen pour se sentir mieux, avoir une bonne santé et du plaisir. Ciblez toujours des objectifs généraux, -30 minutes d’activité physique chaque jour par exemple-. Si vous voulez perdre du poids ou atteindre des objectifs spécifiques de remise en forme, vous devrez peut-être faire plus d’exercice. N’oubliez pas de vérifier avec votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercice, surtout si vous avez des problèmes de santé.

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