Image default
Minceur

Manger en Ramadan : Une alimentation saine et équilibrée pendant le Ramadan.

Ramadan peut être le moment idéal pour une cure de désintoxication, perdre du poids et être en meilleure santé, mais seulement si nous nous rappelons de bien manger. Voici quelques conseils pour vous aider à maximiser les avantages au Ramadan..

Ne sautez pas -le Suhoor- le repas de l’aube.

Certaines personnes sautent le Suhoor, le repas avant l’aube, et préfèrent manger toute la nuit au lieu de se réveiller dans les premières heures de la matinée. Mais cela peut ralentir le métabolisme, conduisant au gain de poids et à la léthargie.

Comme l’horloge est essentiellement inversé lorsque vous jeûnez toute la journée et manger toute la nuit, fête durant les heures non à jeûn est très malsain. Il est préférable de manger Suhoor et de rattraper le sommeil tard dans la journée plutôt que d’abandonner sur les nutriments essentiels nécessaires pendant le jeûne. Laissez votre métabolisme pour réinitialiser votre corps d’une façon qui lui permet de s’adapter avec le jeûne.

Prendre un Iftar léger:

Traditionnellement, l’Iftar dans le monde entier se compose des plats riches, gras, frits et sucrés, comme les gens voient les repas comme un régal – une forme de compensation pour le jeûne. Après un long jeûne, les gens ont aussi tendance à manger beaucoup plus que d’habitude dans un court laps de temps.

Il est recommandé de rompre le jeûne avec quelques dattes et de l’eau, à la suite de la Sunna (la pratique) du Prophète Mohammed. Les dattes ont un effet revitalisant, similaire aux jus de fruits, tandis que l’eau réhydrate l’organisme et réduit les chances de prodigalité.

Suivez avec quelques collations légères, peut-être prendre une courte pause pour terminer la prière du “Maghreb” avant d’avoir un dîner équilibré – commencer avec une soupe et une salade et n’oubliez pas de garder un certain rythme, il faut 20 minutes pour l’estomac pour dire au cerveau qu’elle est plein. Vous pouvez également ralentir vos repas en buvant beaucoup d’eau pour commencer à étirer l’estomac plus tôt et de vous sentir rassasié.

Après un repas copieux, le taux de sucre augmente dans le sang, provoquant que le pancréas sécrète beaucoup d’insuline pour baisser les niveaux du sucre. Ce surplus de sucre est stocké sous forme de graisse. Ainsi, afin de maintenir un niveau de sucre plus stable dans le sang, il est préférable de manger de plus petites portions tout au long de la soirée plutôt que d’un repas lourd a la fois.

Après les prières du soir, une petite collation si nécessaire. Réveillez-vous avant l’aube et prenez des produits alimentaires de boulangerie pour le Suhoor pour stimuler votre métabolisme pendant la journée, améliorer votre santé, et de revitaliser votre bien-être, ainsi que pour vous faire sentir plus énergique.

Autres articles à lire

Maigrir du visage : tout ce qu’il faut savoir

Irene

Beauté et remise en forme : Comment ne pas faire son age.

Irene

Maigrir avec Garcinia Cambogia : perte du poids, bienfaits et effets indésirables

Irene

La boxe pour les débutants : commencer en 7 étapes

Irene

Musculation avec le Kettlebell pour débutant : 3 exercices pour commencer

Irene

Est-il possible de maigrir avec l’hypnose?

Irene