Image default
Minceur

Évaluez votre motivation pour maigrir avant de vous lancer

Avant de vous lancer dans un programme minceur, assurez vous d’être vraiment prêt a le faire! Et déterminez quelles sont les mesures à prendre si vous n’êtes pas encore prêt et comment booster votre motivation pour maigrir.

Perdre du poids avec succès dépend en grande partie de votre capacité à relever le défi. Si vous commencez avant que vous soyez vraiment prêt, votre programme minceur peut flamber sous le premier défi. Répondez à ces questions pour évaluer votre motivation pour maigrir.

  • La réussite d’un programme minceur dépend des changements permanents dans le mode de vie, telles que manger des aliments sains et faire du sport. Cela pourrait représenter un écart significatif de votre votre mode de vie actuel. Soyez honnêtes avec vous-même. Vous pouvez par exemple modifier votre régime alimentaire afin que vous mangez plus de grains entiers, fruits, légumes et produits laitiers faibles en gras. Vous aurez également besoin de trouver le temps d’exercer pendant au moins 30 minutes presque tous les jours de la semaine. L’exercice est particulièrement important pour éviter de reprendre le poids perdu. Trouvez votre motivation pour entreprendre ces changements pour être en meilleure santé, meilleure apparence ou tout simplement se sentir mieux dans votre peau en général. Tant que votre motivation pour maigrir est saine, il n’est pas important combien de challenges vous allez rencontrer, car vous allez tous les surmonter.
  • Si vous avez à faire à des événements de vie majeurs, tels que les problèmes conjugaux, le stress au travail, de maladie ou des soucis financiers, Il ne faut pas partager votre concentration entre vos distractions et la correction de vos habitudes alimentaires, et l’exercice sportif. Au lieu de cela, envisager de donner à votre vie une chance de se calmer avant de lancer votre programme d’amaigrissement.
  • Atteindre et maintenir un poids sain est un processus continu. Sur le long terme, il est préférable de viser a perdre 0,5 à 1 kg par semaine. Et pour y arriver, vous avez besoin de brûler de 500 à 1000 calories de plus que vous consommez chaque jour. Vous pouvez le faire grâce à un régime hypocalorique et une activité physique régulière ou de l’exercice.
  • Les émotions et la nourriture sont souvent liés. La colère, le stress, la tristesse et l’ennui peuvent déclencher votre -manger émotionnel-. Et si vous avez des antécédents d’un trouble alimentaire, la perte de poids peut être encore plus délicate. Commencez par identifier vos problèmes émotionnels liés à la nourriture de sorte que vous soyez prêt à relever les défis. Parlez-en à votre médecin des astuces minceurs les plus sains pour vous.
  • Tout programme de perte de poids peut être difficile. Vous pouvez avoir des moments de tentation ou de découragement. Avoir quelqu’un pour vous encourager peut très bien vous aider. Si vous n’avez pas de famille ou d’amis qui peuvent vous aider positivement, envisagez de rejoindre un groupe de soutien de perte de poids. Et si vous avez les moyens faite appel à un coach personnel.
  • Si vous n’avez pas une attitude positive au sujet de perdre du poids, vous ne pouvez pas être prêt. Si vous hésitez de commencer a faire des changement, vous pouvez être plus susceptibles de trouver des excuses pour arrêter. Essayez d’aimer votre nouveau style de vie et de rester positif. Imaginez-vous célébrer chaque petit succès sur le chemin.

Si vous avez répondu oui à l’ensemble ou la plupart de ces questions, vous êtes probablement prêt à faire les changements nécessaires dans votre mode de vie pour une perte de poids durable. Vous pourrez peut-être créer votre propre style de vie, selon vous préférences et vos besoins. Des exercices qui vous conviennent et les aliments sains que vous préférez.

Que faire si vous n’êtes pas prêt?

Si vous avez répondu non à plus d’une de ces questions, vous pouvez ne pas être prêt à vous lancer dans un programme de perte de poids en ce moment. Et c’est OK. Découvrez ce qui vous retient en arrière et faite face à ces obstacles. Dans certains cas, il peut être simplement une question de timing. Par exemple, vous pourriez avoir besoin pour résoudre les autres facteurs de stress dans votre vie d’abord. Dans d’autres cas, vous pourriez avoir besoin de travailler sur des questions connexes, telles que vos sentiments envers la perte de poids ou votre volonté de s’engager dans des changements de mode de vie permanents.

Envisagez et sollicitez l’aide de votre médecin ou un autre professionnel, comme un entraîneur certifié de bien-être, pour vous aider à résoudre ces problèmes. Essayez de surmonter les obstacles le plus rapidement possible et ensuite réévaluer votre état de préparation pour mincir de sorte que vous pouvez démarrer rapidement avec un mode de vie plus sain. Ne laissez pas les obstacles de vie devenir une excuse permanente, toutefois. Il n’y aura jamais un moment parfait pour commencer.

Toujours pas?

Vous avez peut être constaté que vous ne pouviez pas répondre à toutes les questions avec un simple oui ou non. Si vous vous sentez généralement positifs sur la plupart de vos réponses et vous êtes optimiste quant à un programme de perte de poids, envisagez de commencer maintenant. Vous pouvez ne jamais avoir des réponses définitives dans la vie. Ne vous laissez pas voler une chance d’atteindre vos objectifs de perte de poids, prenez cet article comme point de départ.

Autres articles à lire

Comment soulager une épine calcanéenne

Irene

L’effet yoyo après un régime : C’est quoi? et comment prévenir?

Irene

Quels sont les meilleurs produits minceurs ?

Irene

Programme minceur et remise en forme? ne commencez pas au hasard

Irene

Sport et programme remise en forme 5 étapes pour commencer

Irene

Dysfonction érectile : comment éviter le pire

Irene