Image default
Minceur

Musculation de base : renforcez vos muscles du tronc

Vous savez que les exercices de base sont bons pour votre physique – mais vous ne comprenez vraiment pas le rôle de ces exercices  dans votre programme de remise en forme? Voici pourquoi ils sont importants.

Contrairement aux exercices d’isolation ou l’on fait travailler uniquement les grands muscles, la musculation de base permet d’avoir un corps plus musclé dans son ensemble (grands ou petits muscles), avec un fort lien plus et plus souple entre et le haut et le bas du corps. Ce qui implique la facilité, la souplesse et la force des mouvements.

la musculation de base est une partie importante d’un programme de remise en forme bien arrondie. Mis à part l’exécution des sit-ups et des pompes, cependant, la musculation de base est souvent négligée. Pourtant, elle est indispensable pour une bonne musculation du tronc – le renforcement de votre ceinture abdominale, votre tronc et votre bassin -. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Ils améliorent votre équilibre et votre stabilité.

Les exercices de base vous aident à développer les muscles de votre bassin, lombaires (le bas du dos), les hanches et l’abdomen. Ce qui rend vous mouvement plus souples et plus harmonieux. Cela conduit à un meilleur équilibre et une bonne stabilité, que ce soit sur le terrain de jeu ou dans les activités quotidiennes. En fait, la plupart des sports et des activités physiques dépendent d’une bonne musculation du tronc.

Ces exercices ne nécessitent pas de matériel spécial ou d’abonnement au gym.

Tout exercice qui implique l’utilisation de votre poids corporel, vos muscles abdominaux et dorsaux de manière coordonnée. Le pont par exemple est un exercice de base classique pour tonifier ces fessiers. Allongez-vous sur votre dos avec les genoux pliés. Gardez le dos dans une position neutre, non voûté et non enfoncée sur le sol. Évitez d’incliner vos hanches. Contractez vos muscles abdominaux. Levez vos hanches du sol jusqu’à ce que vos hanches soient alignées avec les genoux et les épaules. Maintenez la position pendant aussi longtemps que vous le pouvez.

Ils vous aident à tonifier vos abdos et renforcer vos lombaires.

Vous souhaitez sculpter vos muscles abdominaux? Alors les exercices de base sont très importants. Même si cela demande une activité d’aérobie pour brûler la graisse abdominale, mais il faut passer par les exercices de base pour renforcer les abdos et leurs donner plus de volume.

Ils rendent plus facile les différentes activités physiques.

Renforcer les muscles du tronc rend tous mouvement beaucoup plus facile, que ce soit pour un boxeur, un footballeur ou un athlète coureur. La faiblesse des muscles du tronc rend vous mouvement lents, délicats et moins performants. vous laissant vulnérable à une mauvaise posture, aux douleurs au bas du dos et aux blessures musculaires.

Le renforcement du troc pour prévenir ou traiter les maux de dos.

Ces exercices renforcent vos muscles abdominaux et dorsaux ce qui offre plus de soutien et d’équilibre à votre partie supérieur, et libère la tension et l’effort sur votre colonne vertébrale, ce qui corrige vos étages corporels, soulage vos disques intervertébraux et évite leur usures ou déformation.

Les exercices de base peuvent vous aider à atteindre vos objectifs

Les exercices d’aérobie et le renforcement musculaire sont les principaux éléments de la plupart des programmes de remise en forme physique. Mais pour avoir un programme-fitness vraiment bien équilibrée, vous devriez y inclure aussi des exercices de musculation de base. Que vous soyez un débutant ou un sportif expérimenté, un programme sportif bien équilibrée est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs fitness.

Voici des exemples des exercices de base :

Les pectoraux et épaules :

  • Le développé militaire.
  • Les dips.
  • Le développé couché.
  • Le développé incliné.
  • Les tractions à la barre fixe.
  • Le rowing buste penché.
  • Le soulevé de terre.
  • La chaise romaine.
  • Le crunch.

Autres articles à lire

Est-il possible de maigrir avec l’hypnose?

Irene

Maigrir par le froid : la cryothérapie pour perdre du poids naturellement

Irene

Fitness et remise en forme sans difficultés : Surmontez les défis sportifs communs.

Irene

Comment perdre la culotte de cheval : 4 conseils minceurs

Irene

Les cours de Zumba fitness : Comment bien commencer le programme d’entrainement.

Irene

Faire du vélo d’appartement pour maigrir? commencez par les bons réglages

Irene