Image default
Minceur

Programmes sportif de remise en forme : 7 conseils pour rester motivé.

Si vous pensez a faire du sport régulier, comme le footing, vélo, ou tout simplement la marche sportive, cela devrait la marche sportive. Cela devrai être un plaisir et pas une corvée. Restez motivé en fixant des objectifs et choisir les activités que vous appréciez.

Avez-vous déjà commencez un programme de préparation physique et puis vous l’avez quittez? Si vous avez répondu oui, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de gens commencent des programmes sportifs, mais ils l’arrêtent quand ils s’ennuient ou les résultats arrivent lentement- mais vous n’êtes pas obligés de revivre l’expérience a chaque fois. Voici sept conseils pour vous aider à rester motivé.

1. Fixer des objectifs:

Commencez avec des objectifs simples et puis progressez vers des objectifs à plus longue portée. N’oubliez pas de fixer des objectifs réalistes et réalisables. C’est plus facile d’être frustré et à tous abandonner si vos objectifs sont trop ambitieux. Par exemple, Si vous venez juste de commencer, un objectif à court terme pourrait être de cinq minutes de footing, une ou deux fois par jour. Un objectif intermédiaire pourrait être de 20 minutes de jogging trois ou quatre fois par semaine. Un objectif à long terme pourrait être d’achever un footing de 8 km.

2. Faites vous plaisir:

Trouvez des activités sportives que vous aimer et qui vous permettent de vous amuser, alors varier le programme pour vous garder sur vos orteils. Si vous n’appréciez pas votre entraînement, essayer quelque chose de différent. Rejoigniez un club de volley, football, VTT ou de surf. Prenez des cours de danse. Inscrivez-vous dans une salle de sport ou un centre d’arts martiaux. Découvrez vos talents cachés d’athlétisme. Rappelez-vous, l’exercice ne doit pas être une corvée – et vous avez plus de chances de s’en tenir à un programme de remise en forme, si vous vous amusez.

3. Intégrez l’activité physique dans votre routine quotidienne:

S’il est difficile de trouver du temps pour l’exercice, ne laissez pas tomber. Vous pouvez aussi intégrer des activités physiques tout au long de la journée. Soyez créatifs! Prenez une marche pendant la leçon de musique de votre enfant. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur au travail. Pédaler sur un vélo stationnaire, marchez sur un tapis roulant ou faite des exercices de musculation avec des tubes de résistance pendant que vous regardez la télévision le soir.

4. Notez les bienfaits a long terme:

Souhaitez vous mincir, et garder votre poids idéal? Boostez votre énergie? gagner la masse musculaire? Mieux dormir? ou Gérer une maladie chronique? Écrivez-le! Voir les avantages et les bienfaits de l’activité physique régulière sur papier peut vous aider à rester motivés. Un journal sportif personnel peut également servir pour votre motivation. Notez ce que vous avez fait durant chaque séance d’exercice, combien de temps vous avez exercé et comment vous avez ressenti après. L’enregistrement de vos efforts peut vous aider à atteindre vos objectifs – et vous rappeler que vous faites des progrès.

5. Partagez avec vos amis:

Ne soyez pas seul. Invitez vos amis ou vos collègues à vous rejoindre quand vous vous entraînez. Travaillez avec vos proches ou d’autres partenaires. Jouez au football avec vos enfants. Organisez un groupe de voisins à prendre des cours de fitness dans un club sportif local.

6. Récompensez-vous:

Après chaque séance de sport, prenez quelques minutes pour savourer les bons sentiments que l’exercice vous donne. Un mélange d’hormones qui vous donnent des sensations uniques. Ce type de récompense interne peut vous aider à vous engager dans l’exercice régulier à long terme. Les récompenses externes peuvent aider aussi. Lorsque vous atteignez un objectif à long terme, offrez-vous une nouvelle paire de chaussures spécial running ou de nouveaux vêtements ou un cardiomètre pour mieux profiter de votre exercice.

7. Soyez flexible:

Si vous êtes par exemple trop occupé par travailler, ou tous simplement vous vous sentez mal-alaise, prenez un jour ou deux de repos. Soyez doux avec vous-même si vous avez besoin d’une pause. Mais le plus important c’est de vous remettre sur les rails dès que vous le pouvez.

Maintenant que vous êtes encore enthousiaste, bougez! Définissez vos objectifs, et faite vous plaisir. Rappelez vous : exercer une activité physique tout au long de sa vie, permet de se maintenir physiquement et moralement. Alors passez en revue ces conseils lorsque vous vous sentez démotivé.

Autres articles à lire

Comment avoir un corps musclé et gagner la masse musculaire

Irene

Est-il possible de maigrir avec l’hypnose?

Irene

Le swissball pour débutants : Simples exercices pour commencer.

Irene

Massage facial anti âge : Comment se masser le visage ?

Irene

L’attitude positive pour réussir un programme ou un régime minceur

Irene

Musculation de base : renforcez vos muscles du tronc

Irene