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Santé / Médecine / Paramédical

Mieux dormir : Comment retrouver un sommeil naturel, profond et réparateur?

Le sommeil est important, car il aide vraiment le corps à faire face au stress. Le corps se prépare à dormir le soir en sécrétant l’hormone mélatonine dans le sang, ce qui diminue la température du corps. Au cours de la journée, la lumière du soleil empêche a production de mélatonine. Alors le fait de voyager -dans un autre fuseau horaire- ou le travail de nuit peuvent causer une perturbation dans votre cycle de sommeil naturel. On vous propose 5 conseils pour vous aider à restaurer votre cycle de sommeil de manière efficace.

Instructions:

  • Mangez des aliments entiers, tels que les fruits et les légumes et de prenez une multivitamine. Éloignez-vous des aliments hautement raffinés et des aliments fortement transformés. Cela est essentiel pour vous aider à maintenir des niveaux sains de glycémie, ce qui contribuera à prévenir les problèmes de cycle de sommeil.
  • La pratique du yoga, la respiration du ventre ou la prière. Yoga intègre effectivement les exercices de respiration et de méditation. Ces activités peuvent aider à réduire le stress et restaurer votre cycle de sommeil, en plus de vous aider à s’endormir plus rapidement et dormir plus longtemps.
  • Obtenez environ sept ou huit heures de sommeil chaque jour. Cela signifie que vous devriez éviter de dormir une ou deux heures supplémentaires le week-end ou vos jours de congé. Car cela rend votre heure de réveil régulière dans votre journée de travail suivante plus difficile pour votre corps.
  • Dormez dans une pièce sombre, ou utiliser des rideaux, ou des stores pour bloquer la lumière, si votre horaire de travail vous oblige à dormir pendant la journée. En outre, ouvrez les rideaux quand vous vous réveillez à ce que le soleil entre, ou d’allumer les lumières dans votre chambre. Cela déclenche votre corps pour ajuster son horloge biologique pour une nouvelle journée.
  • Achetez et utilisez des suppléments naturels tels que la phosphatidylsérine, qui contribue à restaurer votre horloge biologique en réduisant le stress. En outre, parler à votre médecin au sujet d’autres options telles que l’acupuncture – une option de médecine alternative qui consiste à utiliser des aiguilles pour stimuler les points de pression différents sur le corps.

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