Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Contraception féminine : quelle méthode choisir?

Parce que les femmes ont la capacité de devenir enceinte, alors le fardeau de la preuve est généralement sur elles pour prendre la responsabilité de contrôler des naissances. Il ya beaucoup plus d’options en matière de contraception des femmes par opposition à celle des hommes, et probablement il y a une méthodes contraceptives qui convient pour chaque femme.

La contraception hormonale:

La modification du cycle menstruel grâce à l’utilisation des hormones exogènes est une méthode populaire de contrôle des naissances que les femmes utilisent. Les pilules contraceptives -exemple -Diane 35 (Dianette)- sont un type de médicament que les femmes peuvent prendre tous les jours pour prévenir la grossesse. Ils sont aussi parfois appelé « la pilule » ou “contraception orale”. Elles ont été en usage depuis de nombreuses années avec un taux de réussite assez élevé et prévisible.

D’autres méthodes contraceptives sont commercialisés récemment, les patchs hormonaux, les injections et les anneaux contraceptifs (placé au fond du vagin afin de soutenir le col de l’utérus) qui libèrent des hormones ont gagné plus de popularité pour la simple raison qu’ils ne sont pas des pilules qui doivent être pris quotidiennement et qu’on risques d’oublier. L’efficacité de ces méthodes de contrôle des naissances est généralement supérieur à 92 pour cent.

Méthode contraceptive d’Ogino:

C’est une méthode rythmique qui exige une bonne compréhension du cycle menstruel d’une femme. Typiquement une femme ovule le 14ème jour de son cycle menstruel. Ainsi, les rapports sexuels dans un jour ou deux de chaque côté de l’ovulation risques de conduire a une grossesse. Ce type de contraception ne fonctionne bien que pour les femmes ayant des cycles menstruels qui sont prévisibles (indépendamment du fait qu’ils sont de 28 jours ou pas). Il ya un taux de 25 pour cent de défaillance associé à cette solution de contrôle des naissances, mais les femmes ayant des cycles menstruels prévisibles ont moins de risque d’échec.

Ligature des trompes:

La ligature des trompes, c’est quand les trompes de Fallope sont coupées, ce qui empêche l’œuf de rencontrer les spermatozoïdes et de féconder. Cette option est de moins en moins populaire, que d’autres options sont désormais disponibles. Une ligature des trompes doit être fait par chirurgie, et de nombreuses femmes qui ont des césariennes optent pour celles-ci parce que les trompes de Fallope sont exposés et peuvent être facilement attachés après la naissance de leur bébé.

Dispositifs intra-utérins:

Les DIU sont des dispositifs qui sont placés dans l’utérus. Certains d’entre contiennent des substances qui tuent les spermatozoïdes, et d’entre empêchent tout simplement l’implantation d’un embryon (et ainsi ne pas empêcher la conception). Ils sont environ 99 pour cent efficaces et peuvent toujours être retiré si vous voulez tomber enceinte.

La cape cervicale:

La cape cervicale ou le diaphragme ressemble à un capuchon ou à un chapeau qui est inséré et adapter sur le col de l’utérus, Pour bloquer l’ouverture de l’utérus. Cela empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus et voyager en direction de l’oeuf. Le taux de réussite des diaphragmes est d’environ 84 pour cent.

Les spermicides:

Les spermicides sont des produits qui viennent dans un gel ou une mousse pour tuer les spermatozoïdes au contact. Utilisé seul, les spermicides sont peu efficaces (environ un taux d’échec de 30 pour cent), mais ils sont généralement utilisés en conjonction avec une autre méthode contraceptive pour accroître l’efficacité de chacun.

L’abstinence:

L’abstinence reste la seule forme de contrôle des naissances qui est de 100 pour cent efficace. Il est également la seule forme de contrôle des naissances disponible pour les femmes qui protège également contre la transmission des maladies sexuellement transmissibles.

Autres articles à lire

Traitement des mycoses vaginales : Comment se débarrasser d’une infection vaginale à levures.

Irene

Ecig-arrete : Des cigarettes électroniques pour fumer plus sainement, partout et sans fumée.

Irene

Comment prendre du poids : Gagner plus de masse musculaire

Irene

Vigor-X pour troubles sexuels : Retrouver vos performances avec l’Auriculothérapie.

Irene

Traumatismes répétés : les blessures et maux de surutilisation en activité physique

Irene

Soigner un nez bouché : traitements et remède pour déboucher son nez.

Irene