Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Maladies des yeux et troubles de la vision : causes et symptômes

Les yeux sont nos organes les plus précieux et les plus vulnérables du corps humain. Les yeux sont sensibles aux dommages résultants des lésions ainsi que de nombreuses maladies.

Les maladies des yeux communs incluant le glaucome, la rétinopathie diabétique, la cataracte, la dégénérescence maculaire et la conjonctivite. Lorsque les dommages et les maladies des yeux surviennent, ils peuvent entraîner une perte temporaire, permanente, totale ou partielle de vision. Une fois que la vision est perdue, il est souvent difficile, voire impossible de la restaurer.

La Glaucome:

Selon l’Association américaine d’optométrie, le glaucome est la deuxième cause de cécité aux Etats-Unis. Les risques de développer un glaucome pour un individu augmentent avec l’âge et les antécédents familiaux. Le glaucome entraîne une perte du tissu nerveux et les dommages au nerf optique. Bien que la cause du glaucome demeure inconnue, les théories principales comprennent la pression du fluide augmenté dans les yeux et un approvisionnement insuffisant en sang au nerf.

La Rétinopathie diabétique:

La rétinopathie diabétique est une complication liée au diabète. Le diabète peut causer des dommages aux vaisseaux sanguins dans la rétine. Le fluide peut pénétrer dans la zone de la rétine appelée macula, qui peut provoquer des troubles de vision. De nouveaux vaisseaux sanguins peuvent se former sur la surface de la rétine qui sont fragiles et finalement le fluide pénètre. Les risques de développer une rétinopathie diabétique d’un individu augmente avec la durée de son diabète. La maladie provoque des troubles de la vision et la perte de vision définitive et complète.

La cataracte:

Une cataracte est une zone trouble qui se développe sur l’oeil et diminue la vision. La cataracte forment lentement au fil du temps et sont plus courantes chez les personnes âgées de plus de 55 ans. Le cristallin vieillit mal et s’opacifie avec le temps en raison de leur âge. La cataracte peut être causée par certains médicaments, les carences nutritionnelles, le diabète, la consommation élevée d’alcool, exposition au rayonnement UV et le tabagisme.

La dégénérescence maculaire:

La dégénérescence maculaire entraîne des troubles dans la partie de la rétine appelée macula. La macula se trouve à l’arrière de l’œil et contrôle la netteté de la vision. La dégénérescence maculaire peut déformer la vision et la cécité des couleurs. Selon le -National Eye Institute-, la dégénérescence maculaire est la principale cause de perte de vision chez les Américains de plus de 60 ans.

La conjonctivite:

La conjonctivite est une maladie des yeux très commune, très contagieuse communément appelée «œil rose. » La conjonctivite se produit quand une infection se développe dans la conjonctive. La conjonctive est une fine couche de tissu tapissant l’intérieur de la paupière. La conjonctivite est généralement causée par une infection virale ou bactérienne, des irritants, des produits cosmétiques ou le chlore des piscines. Toutefois, les gents peuvent également développer une conjonctivite due à l’existence d’un objet étranger dans l’oeil telles que les lentilles de contacts. Ces lentilles devraient être remplacer fréquemment afin de prévenir la conjonctivite.

Autres articles à lire

Soulager son stress : 10 conseils pour gérer le stress.

Irene

Automatiser les médias sociaux, se relaxer et profiter de l’été.

Irene

Soigner un nez bouché : traitements et remède pour déboucher son nez.

Irene

Mieux dormir : Comment retrouver un sommeil naturel, profond et réparateur?

Irene

Traitement des mycoses vaginales : Comment se débarrasser d’une infection vaginale à levures.

Irene

Comment guérir une tendinite sévère : genou, Epaule, pied ou coude

Irene