Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les maux de dos au travail : prévention et traitement

Le levage des charges lourdes, les mouvements répétitifs et la positions assise prolongée au bureau toute la journée peuvent prendre un péage sur votre dos. Apprenez a diagnostiquez ces douleurs et comment les prévenir.

Que ce soit des douleurs sous forme de terne et endolori ou tranchants et élancement, les maux de dos, peuvent être très gênants et vous empêchent de vous concentrez sur votre travail. Malheureusement, de nombreuses professions, comme le travail des infirmiers, la construction et le travail dans l’usine – peuvent imposer un lourd fardeau sur votre dos. Même le travail de bureau peut causer ou aggraver les maux de dos. Comprenez ce qui cause les maux de dos et de ce que vous pouvez faire pour les empêcher.

Quelles sont les causes les plus fréquentes des douleurs du dos au travail?

Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer aux maux de dos au travail. Par exemple:

  • La force. Exercer une pression trop forte sur le dos – comme par soulever ou déplacer des objets lourds – peut provoquer des blessures.
  • La répétition. La répétition de certains mouvements peuvent entraîner de la fatigue musculaire ou des blessures, surtout si vous étirer à la limite de votre gamme de mouvement ou en utilisant un mauvais positionnement du corps
  • La posture. l’excès de relâchement des lignes naturelles de votre dos, ce qui peut conduire à la fatigue musculaire et aux blessures.
  • Le stress. La pression au travail peut augmenter votre niveau de stress et conduire à la tension musculaire, ce qui peut contribuer à aggraver les maux de dos.

Vous pouvez prendre des mesures pour prévenir les douleurs dorsales et les blessures au travail. Par exemple:

  • Maintenir un poids sain, réduit le stress sur votre dos. Pour la plupart des adultes en bonne santé, le ministère de la Santé et des Services humains recommande au moins 150 minutes par semaine d’activité aérobique modérée ou 75 minutes par semaine d’activité aérobique vigoureuse – de préférence répartis dans la semaine – et des exercices de musculation au moins deux fois par semaine. Combinez l’exercice aérobique, comme la natation ou la la course a pied, avec des exercices qui renforcent et étire les muscles du dos et de l’abdomen.
  • Si vous vous tenez immobile en position assise pour de longues périodes au travail. Essayez d’ajuster l’écran de l’ordinateur au niveau des yeux. Afin de promouvoir une bonne posture lorsque vous êtes assis, choisissez une chaise qui vous permet de reposer les pieds à plat sur le sol tout en gardant les genoux au niveau de vos hanches. Si nécessaire, soutenez vos pieds avec un tabouret ou autre support. Si cela ne dérange pas vos supérieurs ou votre nature de travail, placez une serviette roulée ou un petit coussin derrière votre dos inférieur. Retirez votre portefeuille ou votre téléphone portable de votre poche arrière lorsque vous êtes assis, afin d’éviter de faire pression sur vos fesses ou sur le bas du dos.
  • Les chutes peuvent blesser gravement votre dos. Enlevez tout ce qui peut vous faire trébucher ou glisser de votre espace de travail. Pensez à porter des chaussures à talons plus bas avec des semelles antidérapantes.
  • Lorsque vous soulevez et vous transportez un objet lourd, soulevez les genoux et serrez vos muscles du tronc. Tenez l’objet près de votre corps et soulever le entre vos jambes. Maintenez la courbe naturelle de votre dos. Si l’objet est trop lourd pour soulever en toute sécurité, trouver un outils pour le soulever ou quelqu’un pour vous aider.
  • Réfléchissez à comment vous pouvez modifier les tâches répétitives au travail pour réduire les exigences physiques sur votre corps. Utiliser des appareils de levage ou des équipements réglable pour vous aider à soulever des charges. Si vous êtes au téléphone toute la journée, utiliser une oreillette. Si vous travaillez devant un ordinateur, assurez-vous que l’écran et la chaise sont positionnés correctement. Limitez le temps que vous passez a porter des mallettes et des sacs à main lourds. Pensez à utiliser une valise à roulettes.
  • Si vous devez rester assis ou debout pendant une période prolongée, changer souvent de position. Essayez de prendre une pause de 30 secondes toutes les 15 minutes pour vous étirer, vous déplacer ou de vous détendre. Ou, levez-vous, faite quelques étirements et changer de position à chaque fois que vous répondez au téléphone..
  • Le stress peut vous rendre tendue et sujets aux blessures. Utilisez les mécanismes d’adaptation positifs, tels que les exercices de respiration profonde, faire une promenade autour du bloc ou de parler de vos frustrations avec un ami de confiance – gérer le stress d’une manière saine.

Les maux de dos peuvent affliger vos journées de travail et votre temps libre. Ces douleurs peuvent être insupportable et peuvent mal influencer votre vie et votre travail. Vous n’êtes pas obligé de supporter tous ce dérangement. Prenez le temps d’examiner votre environnement et vous habitudes de travail. Évitez les situations qui pourraient aggraver vos maux du dos. Commencez par des solutions simples pour soulager la douleur dorsale. C’est votre première étape dans la bonne direction.

Autres articles à lire

Contraception féminine : quelle méthode choisir?

Irene

Soigner un nez bouché : traitements et remède pour déboucher son nez.

Irene

Soulager son stress : 10 conseils pour gérer le stress.

Irene

Prévention et soins des yeux : Structure et la composition de l’oeil.

Irene

Arrêter de fumer : 10 techniques pour résister aux envies du tabac

Irene

Automatiser les médias sociaux, se relaxer et profiter de l’été.

Irene