Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Soulager son stress : 10 conseils pour gérer le stress.

Vous êtes trop stresser ? Essayez l’activité physique, le yoga, écouter de la musique douce ou d’autres d’autres technique et thérapie pour soulager le stress et rétablir la paix et le calme dans votre vie.

Est-ce que le stress vous met en colère, frustré et irritable? Soulager le stress peut aider à rétablir le calme et la sérénité dans votre vie chaotique. Vous n’avez pas à investir beaucoup de temps ou d’argent pour soulager le stress. Lorsque votre niveau de stress est hors de contrôle et que vous avez besoin de le soulager rapidement, juste essayer une de ces 10 conseils anti-stress.

Si une de ces solutions anti-stress ne fonctionne pas pour vous, essayez l’autre. Et si vous avez tendance à oublier quelle technique marche le mieux pour vous, prenez des notes ou imprimer une liste et gardez-la avec vous. Avec ces 10 conseils anti-stress, vous pouvez apprivoiser votre stress.

Les 10 solutions pour soulager le stress:

1. Soyez actif:

Pratiquement toute forme d’exercice sportif et d’activité physique peuvent agir comme un remède contre le stress. Même si vous n’êtes pas un athlète ou si vous n’êtes pas en forme, l’exercice est toujours un bon remède contre le stress. L’activité physique pousse votre cerveau a libérer l’endorphines ( l’hormone du bonheur) ce qui donne une sensation de bien-être, Et quand vous vous recentrez sur ​​les mouvements de votre corps pendant l’exercice, vous améliorez votre humeur, en effaçant les irritations et le stress de la journée. Pensez à la marche, le jogging, le jardinage, le nettoyage de votre maison, le vélo, la natation, la musculation, ou toute autre chose qui vous fait bouger.

2. La méditation.

Pendant la méditation, vous concentrez votre attention et à éliminer le flux de pensées désordonnées qui peuvent entassés votre esprit et devenir une source de stress. La méditation insuffle un sentiment de calme, de paix et d’équilibre. Ce qui affecte positivement votre santé. La méditation guidée, l’imagerie guidée (ou la visualisation) sont d’autres formes de méditation peuvent être pratiquée n’importe où et à n’importe quel moment, si vous êtes en promenade, si vous prenez le bus, ou en attente au bureau de votre médecin.

3. Rire et s’éclater :

Un bon sens de l’humour ne peut pas guérir tous les maux, mais il peut vous aider à vous sentir mieux, même si vous devez forcer un faux rire pour vous sortir de votre mauvaise humeur. Lorsque vous commencez à rire, votre charge mentale s’allège et provoque effectivement des changements positifs dans votre corps. Quand le rire se déclenche votre rythme cardiaque augmente et favorise l’élévation de votre tension artérielle, ce qui produit une sensation de détente et de bien-être et réduire le stress. Alors, lisez quelques blagues, ou amusez vous a se faire du chatouilles ou des batailles d’oreillers avec votre conjoints.

4. Soyez social:

Lorsque vous êtes stressé et irritable, votre instinct vous pousse à vous envelopper dans un cocon. Au lieu de cela, faite-vous entourer des membres de votre famille et des bons amis et faite des liens sociaux. Les contacts sociaux est un très bon remède contre le stress, car il peut vous distraire, fournir un soutien, et vous faire sentir bien en faisant du bien. Alors, prenez une pause-café avec un ami, visitez votre famille, faite du bénévolat pour un groupe ou une association de bienfaisance.

[ad#ad-3]

5. Affirmez-vous:

Vous acceptez peut-être de tout faire au travail, mais vous ne pourrez certainement pas, du moins pas sans avoir à payer un prix. Apprenez à dire non à certaines tâches ou à les reporter. Dire oui peut sembler un moyen facile pour garder la paix, prévenir les conflits au travail. Mais il peut effectivement vous causer un conflit interne parce que vos besoins et ceux de votre famille viennent en deuxième position, ce qui peut conduire au stress, la colère, le ressentiment et même le désir de se venger. Et ce n’est pas très calme ou paisible.

6. Faites du yoga:

Avec sa série de postures et des exercices de respiration contrôlée, le yoga est un remède efficace contre le stress. Le yoga rassemble les disciplines physiques et mentales pour atteindre la tranquillité du corps et de l’esprit, pour vous aider à vous détendre et à gérer le stress et l’anxiété. Essayez le yoga chez vous a l’aide des vidéos gratuit ou d’un livre, ou trouver une salle pour ça – vous pouvez trouver des cours de yoga dans la plupart des centres de remise en forme. Le Hatha yoga, en particulier, est un remède contre le stress en raison de son bon rythme plus lent et ces mouvements plus faciles.

7. Bien dormir:

Le sommeil est affecté par un certain nombre de symptômes liés au stress. Dans le court terme, le corps peut faire face au stress et à une nuit blanche occasionnelle. Des périodes plus longues de manque de sommeil auront une incidence sur le corps et l’esprit.

Beaucoup de gens essaient de trouver d’autres façons pour faire face au stress, des solutions qui causent des dommages supplémentaires à leur santé. La cigarette, l’alcool, les somnifères. Des solutions qui ne feront qu’augmenter les risques des maladies et des dommages au corps et à influer sur le travail et les relations.

Le sommeil est le moment où votre cerveau et votre corps (surtout le coeur) se reposent. Et la qualité et la quantité de sommeil que vous obtenez affecte directement sur l’ensemble de l’humeur, le niveau d’énergie, et concentration. Si vous avez des troubles de sommeil, essayez de vous calmer, et de vous détendre, écouter de la musique apaisante, demander a votre conjoint de vous faire un massage..

8. Notez sur papier:

Écrire ses pensées et ses sentiments peut être un bon dégagement pour les autres émotions refoulées. Ne pensez pas trop à ce que vous allez écrire – prenez votre style, et laisser se produire tout simplement. Écrire tout ce qui vous vient à l’esprit. Personne d’autre ne doit le lire, il ne faut pas rechercher la perfection dans la grammaire ou d’orthographe.Laissez couler vos pensées sur le papier – ou l’écran d’ordinateur. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez soit jeter ce que votre écrit ou l’enregistrer afin de refléter plus tard.

9. Un peu de musique.

Écouter ou jouer de la musique est un remède bon contre le stress, car il fournit une source de distraction mentale, réduit la tension musculaire et diminue les hormones de stress. Montez le volume et laissez votre esprit être absorbé par la musique. Si la musique n’est pas votre truc, cependant, attirer votre attention sur un autre passe-temps que vous aimez, comme le jardinage, la couture, le dessin – tout ce qui vous oblige à se concentrer sur ce que vous faites plutôt que ce que vous pensez que vous devriez faire.

10. Faite vous coacher:

Si les facteurs de stress sont nombreux et dépassent votre capacité à faire face ou si les auto-soins ne vous aident tout simplement pas à soulager votre stress, vous devrez peut-être chercher des renfort et faire appel a un coach professionnel dans la thérapie.

La thérapie peut être une bonne idée si le stress vous laisse un sentiment d’écrasement ou d’être piégé, si vous vous inquiétez beaucoup sur votre santé, ou si vous avez des difficultés à mener des routines quotidiennes ou des responsabilités de réunion au travail, à domicile ou à l’école. Les conseillers professionnels ou les thérapeutes peuvent vous aider à identifier vos sources de stress et d’apprendre de nouveaux outils pour soulager votre stress.

Autres articles à lire

Vigor-X pour troubles sexuels : Retrouver vos performances avec l’Auriculothérapie.

Irene

Traitement des mycoses vaginales : Comment se débarrasser d’une infection vaginale à levures.

Irene

Les maux de dos au travail : prévention et traitement

Irene

Comment prendre du poids : Gagner plus de masse musculaire

Irene

Prévention et soins des yeux : Structure et la composition de l’oeil.

Irene

Comment guérir une tendinite sévère : genou, Epaule, pied ou coude

Irene