Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Machines à ramer : Quels muscles le rameur fait-il travailler ?

Une machine à ramer est l’un des morceaux les plus efficaces et complets des appareils et d’équipement d’entraînement que vous pouvez utiliser. Non seulement elle fournit un excellent entraînement cardiovasculaire qui vous aidera à brûler plus de calories et perdre quelques kilos excédentaires, mais il fournit également la stimulation directe des différents muscles et groupes musculaires. Les machines à ramer permettent un entraînement corporel complet et totale quels que soient vos spécifiques d’entraînement.

Les rhomboïdes :

Les rhomboïdes sont les muscles de votre dos, entre les omoplates. Ce sont les principaux muscles qui travaillent lors de l’utilisation des machines à ramer. Afin de maximiser la stimulation de ces muscles sur une machine à ramer, utiliser le formulaire adéquat et restez assis bien droit avec le dos soutenus.

Le muscle grand dorsal (Lats):

Le lats se musclent aussi à l’aide des machines à ramer. Ils sont situés au milieu de votre dos, de chaque côté. Si vous maintenez une gamme complète de mouvement et vraiment presser avec le dos pendant que vous tirez, votre lats serai bien musclé d’une façon très efficace.

Quadriceps et ischio-jambiers:

Les principaux groupes musculaires des jambes obtiennent aussi leurs séance d’entraînement avec les machines à ramer. Vous faites plus que tirer sur une machine à ramer, vous devriez aussi pousser avec vos jambes. Après une séance d’entrainement qui dure de 20 à 30 minutes sur un rameur, vous allez certainement sentir la brûlure des graisses a niveau des jambes.

Les muscles du tronc:

Une des clés pour tirer le meilleur parti d’une séance d’entraînement sur rameur est de stabiliser votre corps en gardant votre dos bien droit tout au long de l’exercice. Quand vous faites cela, vous ciblez vos muscles du tronc, y compris vos abdominaux, et vos lombaires.

Biceps et avant-bras:

Le mouvement des bras est indispensable pour s’entraîner sur un rameur, il n’y a aucun moyen pour muscler le dos sur une machine à ramer sans travailler et muscler les bras. Par conséquent, les biceps et les avant-bras se renforcent et se musclent secondairement pendant que vous vous entraînemer sur rameur.

Autres articles à lire

Maladies des yeux et troubles de la vision : causes et symptômes

Irene

Comment prendre du poids : Gagner plus de masse musculaire

Irene

Les maux de dos au travail : prévention et traitement

Irene

Contraception féminine : quelle méthode choisir?

Irene

Automatiser les médias sociaux, se relaxer et profiter de l’été.

Irene

Vigor-X pour troubles sexuels : Retrouver vos performances avec l’Auriculothérapie.

Irene