Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Soigner un nez bouché : traitements et remède pour déboucher son nez.

Les changements dans la saison, les rhumes et les allergies souvent entrainent des symptômes pénibles tels que le nez bouché. Le traitement d’un nez bouché est simple avec quelques remèdes maison ou des médicaments en vente libre. Éviter de mélanger trop de méthodes à la fois, surtout si vous n’avez pas déjà essayé des remèdes naturels. Certaines plantes peuvent interagir avec les médicaments donc se concentrer sur l’aide soit des herbes ou des produits pharmaceutiques plutôt que le mélange des deux traitements en même temps.

Solution saline vaporisateurs nasale!

Utilisez les vaporisateurs nasaux pour déboucher votre nez bouché. Ces types de traitements sont disponibles à la pharmacie locale ou en ligne. C’est préférable de souffler votre nez avant d’utiliser le médicament et essayez de ne pas éternuer ou de vous moucher immédiatement après avoir utilisé la stérilisation. Éternuer ou se moucher peut contrecarrer les effets de la pulvérisation, car la solution saline doit rester à l’intérieur de votre cavité nasale pour aider à briser la congestion nasale.

Buvez du thé vert : Choisissez du thé vert sans caféine.

Boire du thé vert pour stimuler votre système immunitaire et aider à nettoyer les sinus quand on souffre d’un rhume ou d’allergies. Le thé vert aide à traiter le nez bouché, car il contient des antioxydants qui stimulent le système immunitaire. Cela aide à soulager tous les symptômes associés aux coups de froids, comme le nez qui coule, la fièvre et les maux de gorge. Le thé vert contient aussi des anti-inflammatoires/nutriments tels que la vitamine C et la L-théanine.

Plus d’humidité:

Vous pouvez soigner le nez bouché en augmentant les niveaux d’humidité dans votre maison avec un vaporisateur ou un humidificateur. Vous pouvez les trouver dans un magasin d’électroménager. Activez votre humidificateur le soir avant le coucher afin que vous puissiez mieux respirer pendant votre sommeil. Vous pouvez également passer 10 minutes, deux fois ou plus par jour à l’intérieur d’un sauna ou une douche chaude pour aider à nettoyer le nez bouché. La vapeur chaude aide à déboucher un nez bouché en augmentant l’humidité dans l’air.

Le Pot de Neti:

Les Pots de Neti sont souvent utilisés dans la médecine ayurvédique. Le pot ressemble à une petite bouilloire de thé, mais il est utilisé pour nettoyer les sinus. La saline est ajouté à l’eau tiède dans le pot, et l’utilisateur verse ensuite le liquide dans le nez par le bec verseur du pot ..

Autres articles à lire

Traitement des mycoses vaginales : Comment se débarrasser d’une infection vaginale à levures.

Irene

Machines à ramer : Quels muscles le rameur fait-il travailler ?

Irene

Mieux dormir : Comment retrouver un sommeil naturel, profond et réparateur?

Irene

Automatiser les médias sociaux, se relaxer et profiter de l’été.

Irene

Traumatismes répétés : les blessures et maux de surutilisation en activité physique

Irene

Prévention et soins des yeux : Structure et la composition de l’oeil.

Irene