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Minceur

L’effet yoyo après un régime : C’est quoi? et comment prévenir?

Si la perte de poids est l’une de vos préoccupations, alors vous avez certainement entendu parler du célèbres effet Yo-yo. L’effet Yo-yo se produit lorsque vous perdez une quantité significative de poids, mais finalement vous reprenez tout le poids perdu, et pire encore vous risquez de gagner plus que votre poids initiale.

Appelé aussi « cycle du poids » en raison de son cycle répétitif de perte et de gain de poids. Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les tenants et les aboutissants de l’effet yo yo.

Les causes de l’effet Yo-yo:

Si vous voulez éviter le problème commun de l’effet yo-yo, il est important que vous sachiez d’abord ce qui le provoque. L’effet yo-yo est habituellement causée par des régime minceurs qui impliquent de sauter des repas, le jeûne et les régimes accident -crash diet- qui réduisent considérablement votre apport calorique quotidien. Quand vous privez votre corps des calories dont il a besoin, elle s’adapte à ce changement en ralentissant votre métabolisme. Le métabolisme est le processus par lequel votre corps brûle de la nourriture que vous mangez afin de produire de l’énergie. Un métabolisme plus lent signifie prendre plus de poids. Dans certains cas, non seulement vous regagner le poids perdu pendant le régime minceur, mais vous pouvez même gagner plus de poids qu’avant.

L’effet Yo-yo et la perte des muscles.

La fonte musculaire est un autre incident qui est associé à un effet yo-yo. Lorsque votre apport calorique quotidien devient extrêmement faible, votre corps a tendance à digérer vos cellules musculaires. Moins de masse musculaire contribue également à un métabolisme plus lent. Au lieu de la silhouette mince et tonique que vous visez, vous vous retrouvez avec un corps plus mince, mais flasque.

Les conséquences de l’effet Yo-yo.

Si vous avez déjà eu un effet yo-yo, alors vous êtes probablement familier avec ses effets. Il est vrai que la plupart des régimes accident et des solutions minceurs rapides peuvent réussir à vous aider à perdre quelques kilos en peu de temps. Cependant, il est important de savoir que cette perte de poids est généralement due à la perte de l’eau et de la masse musculaire. Mis à part le fait que la perte de poids n’est que temporaire, l’effet yo yo a a d’autres effets négatifs. Par exemple, votre incapacité à perdre du poids de façon permanente peut éventuellement avoir un impact sur votre santé émotionnelle. Il en résulte une dépression, le stress et les troubles alimentaires.

Un poids fluctuant peut aussi entraîner un risque plus élevé de développer un cancer ou des maladies cardiaques. Vous pourriez aussi souffrir de la perte des cheveux et développer l’ostéoporose, et de plusieurs autres maladies. Cela est dû au fait que la plupart des régimes chocs sont pauvres en nutriments qui sont essentiels pour des cheveux et des os sains et biens nourris, et un corps en bonne santé en général. En raison du faible apport calorique, vous pouvez aussi souffrir de la fatigue et la difficulté à se concentrer a cause de l’effet Yo-yo.

Prévenir l’effet Yo-yo:

Si vous ne voulez pas être parmi les nombreuses victimes de l’effet yo yo, alors l’une des choses que vous devez faire est de donner à votre métabolisme un coup de pouce au lieu de le ralentir. Vous pouvez y parvenir en augmentant votre nombre d’activités physiques. Vous devez aussi chercher des façons de perdre du poids et des astuces minceurs qui vous aident a maigrir graduellement , sainement et en toute sécurité, car cela produit une perte de poids plus efficace et plus durable.

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