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Minceur

Comment brûler la graisse avec la corde à sauter?

La meilleure solution pour brûler les graisses est par l’exercice cardio-vasculaire, ou les activités qui augmentent le rythme cardiaque. Le saut à la corde est un excellent exercice physique pour brûler les graisses, gagner plus de masse musculaire, améliorer la souplesse, l’équilibre et la coordination du corps. Il peut également diminuer le stress et renforcer les os.

Ce dont vous aurez besoin:

  • La corde à sauter.
  • Baskets.
  • Un morceau de contreplaqué.
  • Étirez les bras. Pliez un coude de sorte que votre main tombe derrière votre tête. Saisissez coude plié à la main opposée et poussez doucement vers le bas.
  • Étirez la poitrine. Levez le bras à un angle de 90 degrés avec le coude fléchi. Posez l’avant-bras sur le mur et penchez votre corps pour étirer la poitrine.
  • Mettez-vous debout, les pieds écartés, les genoux légèrement fléchis. Déplacez lentement le haut du torse vers l’arrière pour étirer le dos. Reprenez la position de départ étirez chaque côté.
  • Positionnez votre corps face au mur. Les jambes écartées l’une en avant l’autre en arrière. Pliez lentement la jambe avant et penchez sur mur. Gardez la jambe arrière plat sur le sol pour étirer l’arrière du jambe.
  • Tenez-vous droit. Tenez votre cheville et plier le genou en derrière pour étirer le devant de la jambe.

Tenez-vous droit avec les genoux légèrement fléchis, La coude à sauter est derrière vos pieds. Faite tournez la corde et sauter par-dessus. Répétez l’opération pour 1 minute. Ajouter du temps par incréments de 1 minute. Continuer à progresser chaque séance jusqu’à ce que vous atteigniez 10 à 15 minutes par jour.

3 Quand vous arrêtez de sauter.

Marchez quelques minutes jusqu’à ce que le rythme cardiaque ralentit. Refroidissez votre corps avec des étirements.

Conseils et avertissements:

  • Consultez un médecin avant de commencer tout exercice ou programme sportif. Surtout en cas de surpoids.
  • Utilisez un morceau de contreplaqué pour diminuer le stress global sur les articulations du corps.
  • Lors du saut, atterrir sur les pointes des pieds, pour permettre la distribution du poids grâce à l’ensemble du pied.
  • Une corde qui se balane en vitesse très rapide peut faire mal. Commencez très lentement. Cela vous aidera a développer un bon rythme aussi.
  • Arrêtez la corde à sauter immédiatement si vous éprouvez essoufflement grave ou des étourdissements. Consulter un médecin si les symptômes persistent.
  • Évitez les zones herbeuses ou moquette. Cela augmente la traînée de la corde et peut causer des blessures.
  • Choisissez un espace ouvert à sauter à la corde et être conscient de ce qui est autour de vous afin d’éviter à fouetter quelqu’un.

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