Image default
Minceur

Quels sont les meilleurs produits minceurs ?

Avec le nombre de produits minceurs en vente sur le marché augmentant constamment, il est de plus en plus difficile de trouver celui qui sera le plus efficace pour booster nos efforts pour perdre du poids. La vérité est qu’il n’y a pas un seul produit-miracle qui pourra aider chaque personne à maigrir, car chaque produit aura plus d’effet pour une personne que pour une autre, selon sa fonction principale.

C’est pour cela qu’il serait utile, avant de procéder à l’achat, de savoir exactement quels sont nos objectifs et ce que l’on voudrait accomplir. Pour vous rendre la tâche plus facile, nous listons ici les catégories principales de produits facilitant la perte de poids, en expliquant comment ils fonctionnent et pour quelles personnes ils seront les plus adéquats.

Les brûleurs de graisse:

L’un des types de produit minceur les plus populaires, on trouve des brûleurs de graisse quasiment dans toutes les sélections de produits pour maigrir. Un brûleur de graisse permet de brûler la matière grasse et les calories digérées, et les transformer en source d’énergie, en élevant légèrement la température du corps. Ce processus s’appelle la thermogénèse. Un brûleur de graisse testé conviendra à n’importe qui, mais aura autant plus d’effet pour les personnes pratiquant du sport. En effet, en faisant du sport ou en exerçant une activité physique, même en faisant des promenades, notre corps brûle déjà des calories pour se fournir de l’énergie. En prenant un brûleur de graisse avant une séance d’entraînement sportif, vous décuplez ces effets.

Les coupe-faim:

Il n’y a pas besoin de deviner à quoi sert un coupe-faim : il réduit l’appétit. Généralement, on trouve des coupe-faim sous forme de gélules, que l’on prend avant un repas, afin de créer le sentiment de rassasiement lorsque l’on prend le repas. Ceci permet de contrôler strictement la quantité de nourriture que vous mangez à chaque repas. Il n’y aura pas de risque de manger à l’excès. Ceci sera particulièrement utile si vous avez tendance à grignoter entre les repas, et si vous souhaitez maintenir un régime strict.

Les boosteurs de métabolisme:

Le métabolisme joue un rôle-clé dans la perte de poids. C’est grâce à ce mécanisme que l’on convertit le plus de calories possible en énergie. C’est pour cela que l’on trouve des produits spécifiquement conçus pour stimuler le métabolisme. A savoir que de nombreux boosteurs de métabolisme contiennent des stimulants tels que la caféine, donc ils ne conviendront pas aux personnes qui soient particulièrement sensibles aux effets de cette dernière.

Les bloqueurs de glucides / capteurs de graisse:

Ce type de produit permet d’empêcher l’absorption par le corps, de la matière grasse et des glucides contenus dans les aliments que l’on mange. Ils seront surtout efficaces pour les personnes ayant tendance à manger des repas riches en matière grasse et en glucides (que l’on trouve dans le pain, le riz, les pommes de terre etc.). Cependant, certains bloqueurs de glucides et capteurs de graisse agissent sur le système digestif en évacuant la graisse et les glucides par les selles. Il faudra s’assurer de bien s’informer sur les effets secondaires de ce type de produit avant de l’utiliser.

Un dernier conseil :

Sachez qu’un produit peut combiner plusieurs effets à la fois. On pourra trouver, par exemple, un brûleur de graisse qui peut également réduire l’appétit. A vous de décider quel produit aura le plus d’effet pour vous. Il faudra bien sûr s’assurer, au préalable, que le produit qui nous intéresse soit authentique et qu’il eût été cliniquement testé.

Autres articles à lire

Est-il possible de maigrir avec l’hypnose?

Irene

Fitness : 7 bienfaits d’une activité physique régulière.

Irene

Comment réduire la graisse dans votre alimentation

Irene

Maigrir du visage : tout ce qu’il faut savoir

Irene

Fitness et sport facile : Surmontez les défis sportifs communs.

Irene

Programme minceur et remise en forme? ne commencez pas au hasard

Irene