Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment avoir des cheveux sains, riches et bien nourris

Avoir de beaux cheveux brillants et sain est le reflet d’un corps en bonne santé, c’est comme avoir deux pour le prix d’un. Tout comme votre corps, vos cheveux ont besoin une alimentation équilibrée et nutritive leur permettant de rester en bonne santé. Alors suivez cette recette pour des cheveux plus sains, vous serez étonné par la différence qu’il fait!

L’eau:

L’eau constitue le quart du poids des cheveux. L’humidité assouplit les cheveux, alors assurez-vous de boire assez de liquides. Un point essentiel est de ne pas attendre d’avoir soif. Si vous avez soif, cela signifie que votre corps a déjà perdu beaucoup d’eau. L’eau non seulement hydrate votre corps, mais aide à garder vos cheveux soyeux et brillants. Normalement vous devriez boire entre huit et dix verres d’eau par jour.

Les protéines

Les protéines font la base des cheveux, donc un régime alimentaire riche en protéines! est très important pour avoir de beaux cheveux sains, et permettra de réduire la probabilité d’avoir des cheveux abîmés et faibles. Vous pouvez obtenir des protéines provenant des aliments comme les poissons, viande, lait, fromage et céréales.

Les minéraux

  • Le fer aide à transporter l’oxygène à la chevelure. Sans suffisamment de fer, les cheveux et leurs follicules se manquent d’oxygène. Cela signifie que la «bonté» des racines de vos cheveux se perd tout au long du brin. Vous pouvez augmenter votre apport en fer en mangeant de la viande rouge et les légumes vert foncé, ou par des suppléments de fer.
  • Le zinc est un minéral qui renforce et qui aide à prévenir la perte des cheveux. La viandes et fruits de mer sont des aliments riche en zinc.
  • Le cuivre est impliqué dans la pigmentation des cheveux. Alors vous pouvez optimiser votre couleur naturelle avec une nutrition riche en cuivre. Pour une couleur brillante des cheveux faite appel a des aliments a haute teneur en cuivre comme les les fruits de mer, le foie, les légumes frais, noix, graines et la viande.
  • Les vitamines sont indispensables pour avoir un cuir chevelu sain, puisqu’ils sont importants pour la santé de la peau en générale! Vous pouvez obtenir la vitamines A à partir des légumes – en particulier, dans les carottes.
  • Les vitamines B et C sont importants pour une bonne circulation sanguine, la bonne croissance des cheveux et leurs couleurs. Si vous vous assurer que vous avez suffisamment de vitamine B et C, vous aurez des brins de cheveux forts et souples. Vous pouvez obtenir ces vitamines en mangeant les fruits, légumes, céréales, œufs, lait et pain.

Alors suivez ce guide sain … Et n’oubliez surtout pas d’ajouter une bonne dose d’exercice quotidien pour garder une bonne circulation du sang … puis régénérez votre cuir chevelu et nourrissez la avec des soins capillaires appropriés!

Autres articles à lire

Epilation du corps : Comment s’épiler le maillot -les parties intimes-.

Irene

Anti-âge de peau : comblez les rides avec l’acide hyaluronique.

Irene

Comment choisir le bon écran solaire pour la peau claire.

Irene

Protéger la peau du soleil : 10 aliments contre les rayon UV

Irene

Prendre soin de sa peau : Démarrez votre routine quotidienne.

Irene

Lutter contre l’alopécie : Comment éviter la chute des cheveux.

Irene