Image default
Minceur

Comment mincir pendant le Ramdan : La façon la plus saine pour faire le sport.

Rester en forme pendant que vous êtes à jeûne est délicate. Mais il n’est pas nécessaire d’abandonner votre régime d’exercice pendant le Ramadan – il vous suffit de l’adapter de sorte que vous utilisez votre énergie à bon escient, et ne pas trop vous fatiguer! Lisez la suite, on répond a toutes vos question pour rester en forme tout au long du mois sacré du Ramadan.

  • Q. Qu’est-ce qui arrive à votre métabolisme lorsque vous êtes à jeun? R. Lorsque vous jeûnez, votre corps devient une machine à énergie ultra-efficace de stockage. Lorsque vous ne mangez pas pendant une longue période de temps, le corps passe en mode de survie, Ce qui ralenti la conservation de l’énergie dont il dispose. Le corps désire ardemment la nourriture en grande quantité, et quand la nourriture arrive enfin, il stocke l’énergie en tant que combustible.
  • Q. Quel est le meilleur moment pour s’entrainer si vous êtes à jeun tout au long du Ramadan? R. Il est important de s’assurer que vous êtes en mesure d’adapter les repas au efforts physiques; peut-être c’est mieux de manger légèrement à l’avance pour éviter les nausées et la léthargique. Un mythe courant est que l’exercice pendant la période de jeûne maintient ou accélère le métabolisme tout en brûlant les graisses. Mais l’exercice au cours de la période de jeûne diurne est en fait contre-productif! Il peut également créer des problèmes de santé et de produire trop de pression sur le corps, surtout si l’on travaille sur beaucoup pendant le jeûne. En fin de compte il ne fournira pas les prestations de santé, conditionnement physique et le poids que vous pouvez espérer pour. Alors que le jeûne, vous magnifier le processus de mécanisme de survie de stockage d’énergie, en utilisant encore plus de réserves et en forçant votre corps dans un état plus profond de mode de survie. Votre corps est très débrouillarde quand il est forcé de faire l’effort sans nourriture, et obtient l’énergie de quelque part – malheureusement, il ce n’est pas vos réserves de graisse qui sont le premier a déstocker! Au lieu de cela, le corps va décomposer les protéines stockées dans vos muscles, et se cannibalise efficacement lui-même pour avoir l’énergie nécessaire. Ainsi, alors que vous pouvez penser que s’entrainer avec un estomac vide vous aide à perdre du poids, en fait, c’est l’inverse qui se passe. Le muscle est la seule chose qui brûle les calories toute la journée. Alors, quand vous êtes a jeûne, évitez de trop stresser votre corps pour conserver votre muscle!
  • Q. Y a t-il des exercices spécifiques qui fonctionnent mieux pour mon corps et mon métabolisme pendant le Ramadan? J’ai l’habitude de faire beaucoup de travail cardio-vasculaire – devrais-je changer ma routine? R. Chacun de nous est différent, donc si vous êtes heureux avec votre routine cardio régulière et que vous sentez votre corps soulagé, ne lâchez pas. En général, gardez séances d’entraînement plus modeste en planifiant pour simplement maintenir la condition physique et musculaire, et non l’augmenter ou de progresser.
  • Q. Quel genre d’activité que je peux faire avant et après l’Iftar? R. En raison de l’effet cannibale, je ne recommanderais pas exercer avant l’Iftar, que vous ne serez pas à votre séance d’entraînement des capacités d’habitude. Si vous devez exercer avant l’Iftar, le faire directement à l’avance, en se concentrant sur des séances d’entraînement qui nécessitent des dépenses d’énergie plus faible, comme la résistance, le poids en fonction des séances d’entraînement, ou des classes globales, comme le yoga ou le pilates. Vous êtes amené à effectuer beaucoup mieux à ces séances d’entraînement et ils offriront des résultats supérieurs. Après l’Iftar, vous pouvez faire n’importe quelle activité physique que vous choisissez. Toutefois, selon la façon dont vous prenez votre repas de l’Iftar. beaucoup de gens se sentent très fatigué et léthargique quand ils mangent beaucoup. Viser à être super disciplinés à l’Iftar, manger un repas plus substantiel à la suite de votre séance d’entraînement plus tard dans la soirée.
  • Q. Il fait très chaud ce mois-ci, et je ne veux pas m’entraîner à l’extérieur. Je ne suis pas inscrit à une salle de gym, que dois-je faire? R. C’est une bonne idée de joindre à un gymnase ou une salle de sport, de sorte que le temps ne devient pas un facteur déterminant pour savoir si vous vous entraîner bien ou pas, parce que votre santé et votre bonheur devrait être supérieure de vos priorités. Il est également un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouveaux amis. Si vous trouvez qu’il est difficile de vous inscrire dans un club de fitness et de remise en forme, il existe une myriade de DVD de fitness, des vidéos et des sites web fournissant des instructions et des séances d’entraînement qui peuvent être faites à la maison.
  • Q. J’ai tellement faim avant Iftar que je mange souvent trop. Que dois-je faire? R. L’objectif est d’avoir un petit Iitar avec la vue à un plus grand repas principal plus tard. Cela ne nécessite beaucoup de discipline, mais cela vous aide à mangez beaucoup moins dans un délai de 24 heures, avec votre tour de taille plus mince. Encore plus, vous vous sentirez plus énergique et plus fort dans la soirée à la suite de l’Iftar. Si l’Iftar doit être votre repas principal, manger très lentement. Encore mieux, mangez en deux parties. Mangez un petit repas et attendre 10 minutes avant de continue l’Iftar..
  • Q. Quels aliments devrais-je manger et quand dois-je les manger pendant le Ramadan? R. Après une période de jeûne, votre corps réclame des aliments gras et calorifiques. Des aliments riches en graisses et d’acides gras peuvent être très satisfaisant et vous feront sentir à plein, mais vont vous rendre léthargique, et n’aident pas au niveau de votre tour de taille! Optez pour des aliments ayant un index glycémique bas (G.I.). Ce sont plus convenables pour vos niveaux de sucre dans le sang, ce qui signifie que vous obtenez moins de sucre élevé, et moins de dépression subséquente quand vous les mangez. Les aliments à faible IG comme les légumineuses. Le riz brun, les patates douces et les viandes maigres sont en mesure de vous sentir rassasié sans vous charger en calories.
  • Planifiez Iftar pour être un petit repas. (pas pendant la période de jeûne)
  • Restez actif, mais seulement entre les repas.
  • Dans l’exercice, visez à maintenir la forme du corps, pas l’améliorer.
  • Mangez lentement.
  • Optez pour des aliments ayant un index glycémique bas (G.I.).

Autres articles à lire

Comment mincir et perdre un double menton rapidement?

Irene

La boxe pour les débutants : commencer en 7 étapes

Irene

Fitness : 7 bienfaits d’une activité physique régulière.

Irene

Sport et minceur : que choisir comme cadeau de noël

Irene

Gagner plus de volumes aux cuisses : conseils et exercices pour prendre plus de masse.

Irene

Comment maigrir avec un vélo stationnaire.

Irene