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La pratique du Yoga : Bienfaits physiques et mentales sur la santé.

Le yoga est un type d’exercice physique consistant de diverses poses qui développent la force musculaire et l’endurance. Le yoga est originaire de l’Inde comme un moyen de discipliner le corps et l’esprit, il a finalement gagné plus de popularité partout dans le monde occidental comme une méthode efficace pour faire s’entrainer et rester en forme. La pratique du yoga offre de nombreux avantages mentaux aussi bien que physique. Traditionnellement, les praticiens de yoga en Inde se sont appuyé sur les exercices du yoga pour les aider à atteindre la “Moksha”, un type d’illumination spirituelle et mentale.

Les bienfaits physiques:

Le yoga a de nombreux avantages physiques, y compris la flexibilité, la force, le tonus musculaire, la prévention des douleur et une meilleure respiration. Les différentes poses de yoga sont très exigeants, et demande du temps pour bien maîtriser, et offrent une flexibilité accrue dans tous les muscles du corps. La majorité des poses de yoga demande que le corps supporter son propre poids pendant de longues périodes, ce qui entraîne davantage de force dans l’abdomen, les jambes, le dos, la poitrine et les muscles des bras. Le yoga aide à faire façonner les muscles longs et maigres, ce qui aboutissent à un bon tonus musculaire bien visible. La pratique du yoga favorise également de meilleures habitudes de respiration, ce qui entraîne une respiration plus profonde, qui renforce les poumons. Enfin, le yoga aide aussi à la prévention des douleurs du dos en augmentant la flexibilité du corps et ça force générale. Tous ces aspects entraînent la promotion une meilleure santé.

Les bienfaits mentales:

Les bienfaits du yoga sur la santé mentale comprennent la réduction du stress, un soulagement de toutes les tensions et un sentiment de calme et de paix. Le yoga implique de nombreuses techniques de méditation qui aident à apporter un certain calme à l’esprit. Cet effet calmant favorise également une plus grande concentration. En outre, les techniques de calme méditatif du yoga contribuent grandement au soulagement du stress. La grande concentration nécessaire pour effectuer la majorité des Postures de yoga est idéale pour soulager le stress en aidant la personne à oublier les préoccupations de vie et le stress qui causent les angoisses quotidiennes.

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