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Sport / Activités sportives

Le sport par temps froid : des conseils pour s’entraîner dans le froid en toute sécurité

Pour faire du jogging pendant l’hiver en temps froid, habillez-vous en plusieurs couches de vêtements, avec une couche extérieure imperméable a l’eau et au vent en protégeant vos mains et vos pieds, et prêter attention aux prévisions climatiques pour rester chaud pendant l’exercice a l’extérieur en temps froid.

Si vous n’aviez pas assez d’espace pour un tapis roulant dans votre appartement, si vous êtes loin d’une salle de fitness, ou si vous préférez l’entraînement dans la nature. C’est difficile de s’entraîner pendant l’hiver. Malheureusement, le froid peut décourager même les sportifs les plus enthousiastes. Alors si vous êtes démotivé a cause du froids, vous avez une forte probabilité de ranger votre équipement de sport pour le bon temps.

Vous ne devez pas laisser le froid finir votre programme sportif. Avec ces conseils, vous pouvez savoir comment vous entraînez confortablement pendant la saison froide, comment rester en forme, motivé et chaud quand il fait froid.

Restez en sécurité pendant l’exercice par temps froid:

Presque tout le monde peut faire du sport en toute sécurité par temps froid. Mais si vous avez certaines conditions sanitaires, telles que l’asthme, les problèmes cardiaques ou la maladie de Raynaud, vérifiez avec votre médecin avant de vous entraîner dans le froid. Votre médecin peut vous proposer toutes les précautions particulières dont vous aurez besoin en fonction de votre état ou des médicaments que vous pourriez prendre. Les conseils suivants peuvent aussi vous aider à rester en sécurité – et chaude – pendant l’entraînement en temps froid.

Porter des vêtements en couches :

Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire pendant l’exercice par temps froid est de vous habiller trop chaudement. Déjà l’exercice génère une quantité considérable de chaleur – suffisante pour vous faire sentir très chaud alors qu’il fait froid. Pourtant, une fois que votre sueur commence à sécher, vous risquez d’attraper froid.

La solution? Utilisez des vêtements en couches que vous pouvez enlever dès que vous commencez à transpirer et remettre ensuite si nécessaire. Tout d’abord, choisissez des vêtements a tissu fin d’une matière synthétique, comme le polypropylène, qui aspire la sueur de votre corps. Évitez le coton, qui reste humide sur votre peau. Ensuite, ajoutez une couche de molleton ou de laine pour l’isolation thermique. Avec une dernière couche imperméable. Une lourde veste (en duvet) peut vous causer un sur-chauffage si vous faites du travail cardio. Si vous êtes maigre, vous devrez peut-être porter plus d’isolant que quelqu’un qui est plus musclé. S’il fait très froid, pensez à porter un masque ou un foulard pour réchauffer l’air avant qu’il pénètre dans vos poumons.

Vous pouvez avoir besoin d’essayer plusieurs fois avant de trouver la bonne combinaison de vêtements qui fonctionne bien pour vous en fonction de l’intensité de vos exercices.

Protégez vos mains, vos pieds et vos oreilles:

Quand il fait froid, le flux sanguin est concentré sur le noyau de votre corps pour protéger vos organes vitaux, laissant vos mains et vos pieds vulnérables aux engelures. Essayez de porter une paire de gants minces sous une paire de gants ou des mitaines lourds doublés de laine ou polaire.

Achetez des chaussures de sport d’une demi-taille ou une taille plus grande que d’habitude pour permettre de porter d’épaisses chaussettes thermiques, de préférence. Et ne pas oublier un chapeau chaud et confortable ou un bandeau pour protéger vos oreilles, qui sont aussi vulnérables aux engelures.

Faites attention aux conditions météorologiques et au refroidissement éolien:

L’entraînement sportif quand il fait froid et quand il pleut peut vous rendre plus vulnérable au froid. Car si vos vêtements sont mouillés, vous ne pouvez pas être en mesure de garder votre température corporelle interne, ce qui vous met à risque d’attraper plusieurs maladies, parfois dangereuses.. Alors s’il fait extrêmement froid, vous devrez penser à acheter un tapis roulant, s’entraîner avec une corde à sauter et faire des exercices aerobiques chez-vous ou d’annuler vos séances à l’extérieur pour un jour ou deux.

Le refroidissement éolien peut rendre extrême l’exercice dangereux à l’extérieur même si vous vous habiller chaudement. Le vent peut pénétrer vos vêtements et enlever la couche isolante de l’air chaud qui entoure votre corps, en exposant votre peau au froid et le rend vulnérable aux gelures.

Si la température descend bien en dessous de 0 ° F (-17,8 C) ou le refroidissement éolien est extrême, envisager de prendre un repos ou choisissez une activité à la maison, ou prenez des précautions supplémentaires si vous choisissez de faire du sport à l’extérieur de toute façon.

Choisissez l’équipement appropriés:

S’il fait noir quand vous vous exercez à l’extérieur, portez des vêtements réfléchissants. Choisissez des chaussures avec une traction suffisante pour empêcher les chutes et les glissements, surtout si c’est glacées ou enneigées. Portez un casque en faisant du ski, du snowboard et la motoneige. Et envisagez d’utiliser des packs de chaleur chimique pour se réchauffer les mains ou les pieds.

N’oubliez pas la crème solaire:

Il est aussi facile d’obtenir un coup de soleil en hiver comme en été – Avec plus de risques encore si vous vous entraîner dans la neige ou à des altitudes élevées. Portez un écran solaire qui bloque les rayons UVA et UVB en utilisant un produit ayant un FPS d’au moins 30. Utilisez un baume à lèvres qui contient un écran solaire. Et protégez vos yeux de l’éblouissement de la neige et la glace avec des lunettes noires adaptée au froid.

Faite attention au vent:

Planifier vos séances de jogging de cette façons a ne pas faire face au vent. C’est mieux d’avoir le vent dans le dos si possible, comme ça vous êtes moins susceptible de prendre froid, surtout si vous avez travaillé jusqu’à la sueur. Cela peut prendre un peu de planification de votre parcours d’entraînement avant de vous diriger vers la porte.

S’hydrater et boire beaucoup de liquides:

Vous avez besoin de rester bien hydraté lors de l’exercice par temps froid comme par temps chaud. Buvez de l’eau ou des boissons pour sportifs avant, pendant et après votre entraînement, même si vous n’avez pas vraiment soif. Vous pouvez être déshydratés dans le froid comme dans la chaleur à cause de la transpiration, la respiration et la miction, mais c’est plus difficile à remarquer lors de temps froid.

Connaître les signes d’engelures et d’hypothermie:

La gelure est plus commune sur la peau exposée au froid, comme les joues, le nez et les oreilles, mais il peut également se produire sur les mains et les pieds. Les signes avant-coureurs des gelures comprennent l’engourdissement, perte de sensation ou une sensation de picotement. Si vous soupçonnez des engelures, Allez dans un droit plus chaud immédiatement et réchauffer lentement la région touchée – mais ne pas frotter car cela peut endommager votre peau. Si l’engourdissement continue, obtenez des soins d’urgence.

S’entrainer dans un temps froid et pluvieux augmente le risque d’hypothermie, comme le fait d’être une personne âgée. Avec des signes et des symptômes d’hypothermie: la frissons intenses, des troubles de l’élocution, la perte de coordination et la fatigue. Si c’était le cas cherchez une aide d’urgence tout de suite pour une hypothermie possible.

Restez toujours en sécurité en temps froids en suivant ces conseils:

Ces conseils peuvent vous aider faire du sport par temps froid en toute sécurité. Ecoutez votre corps et faite attentions à la façon dont votre corps se sent pour aider à prévenir les blessures par temps froid, telles que les engelures. Envisager de raccourcir vos séance d’entraînement à l’extérieur, en plein air, ou prenez un repos pendant les phénomènes météorologiques extrêmes. Il faut savoir aussi, quand rentrer à la maison pour se réchauffer. N’oubliez pas de mettre au courant quelqu’un de votre trajet et de votre heure de retour prévue, dans le cas où quelque chose ne va pas.

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